Belgique – Les aspirants policiers suivront dorénavant une formation particulière destinée à les « sensibiliser aux personnes transgenres ».
Cette formation d’un genre particulier sera dispensée dans toutes les écoles de police du royaume de Belgique.
Une campagne sera également lancée dans tous les commissariats de police afin d’améliorer l’accueil des transgenres, « d’oser parler en toute franchise la question de l’identité sexuelle » et de leur « parler avec respect ».
Précisons que, comme dans d’autres pays européens (dont la France), il existe en Belgique une structure communautariste pour policiers LGBT, appelée Rainbow Cops Belgium, largement subventionnée par les différentes institutions régionales. Cette association belge fait partie de l’European Gay Police Association.
Le 28 octobre dernier, leur représentant assistait à une séance officielle organisée par la Présidence du Conseil de l’Europe, en coopération avec l’Agency for Fundamental Rights et le secrétariat général du Conseil de l’UE et consacrée à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Cette réunion annonce de nouvelles initiatives politiques européennes en vue d’imposer le nouvel ordre sexuel mondial et de pénaliser toute opposition.
Et vous, qu'en pensez vous ?