Des conseillers aux Etats empêchent l’expulsion d’étrangers criminels

La Commission des institutions politiques du Conseil des Etats a refusé hier d'appliquer conformément à la volonté du souverain l'initiative pour le renvoi des étrangers criminels que le peuple et les cantons ont approuvée en 2010.

La Commission des institutions politiques du Conseil des Etats a refusé hier d'appliquer conformément à la volonté du souverain l'initiative pour le renvoi des étrangers criminels que le peuple et les cantons ont approuvée en 2010. Elle est revenue sur le compromis trouvé par le Conseil national et a introduit une "clause pour les cas de rigueur" qui empêcherait toute expulsion. Cette disposition, qui donne une marge d'appréciation excessive aux juges, a été explicitement rejetée par le peuple avec l'échec du contreprojet à l'initiative. Une fois de plus, le Parlement rechigne à appliquer la volonté du peuple et la démocratie directe est foulée aux pieds.

Grâce à l'initiative de mise en œuvre qui garantit l'application correcte de l'initiative sur le renvoi, le peuple finira bien par avoir le dernier mot et les étrangers criminels pourront être expulsés dans leur pays d'origine. Le comportement du Conseil fédéral et de la commission du Conseil des Etats, qui tentent par tous les moyens d'empêcher l'application de cette initiative, confirme le besoin urgent de l'initiative populaire pour l'application des décisions du peuple dont l'assemblée des délégués de l'UDC a approuvé le lancement voilà une dizaine de jours.

Voici les conseillers aux Etats qui refusent d'appliquer la volonté du peuple, donc d'expulser les étrangers criminels:

Abate Fabio PLR TI
Bruderer Pascale PS AG
Comte Raphaël PLR NE
Cramer Robert Verts GE
Diener Verena PVL ZH
Egerszegi Christine PLR AG
Engler Stefan PDC GR
Lombardi Filippo PDC TI
Niederberger Paul PDC NW
Schwaller Urs PDC FR
Stöckli Hans PS BE

11 commentaires

  1. Posté par Normandy le

    “Cessons donc de confondre UE et Conseil de l’Europe qui sont deux organisations bien distinctes !”
    D’accord puisque c’est bien le cas. Nous subissons par conséquent les effets négatifs de deux organisations aussi nocives l’une que l’autre pour nous et notre avenir . Evitons donc la première comme la peste et éloignons-nous de la seconde.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Effectivement Samir, aujourd’hui, les Européens dorment encore, mais des vigilants (ou des alerteurs) mettent en place des mouvements pour nous apprendre à se réapproprier nos identités.

    Le 15 novembre 2014 aura lieu à Paris les Assises de la Rémigration:

    http://fr.novopress.info/178011/guillaume-faye-participera-aux-assises-remigration-15-novembre-2014-paris/

    Lisez également la lettre de Renaud Camus à Fabrice Robert

    http://fr.novopress.info/178048/lettre-renaud-camus-fabrice-robert-concernant-grand-remplacement/

    il y parle du Grand Remplacement.

    Ces Assises seront probablement boycottées par les médias mainstream, mais nos concitoyens connaissant la propagande à laquelle ils se livrent saura où chercher l’information, qui à ce que nous lui donnons un coup de pouce sur les réseaux sociaux.

    Il faut garder à l’esprit que c’est une opération de longue haleine, qu’il faudra donc prendre son mal en patience et qu’il faudra encore supporter les insultes des malfaisants de la bienpensance.

  3. Posté par Samir le

    Bonjour ,
    Les Suisses ont la chance d’être les seuls au monde à décider de leur destin grâce à la démocratie directe. En France et en Europe, c’est les politiques et le président qui décident du sujet d’un référendum. En France, jamais le pouvoir n’acceptera une votation sur les problèmes majeurs comme l’immigration de masse qu’on subit actuellement. Le résultat est évident …toute la classe “politiquement correcte”, déconnectée des réalités que vit le peuple, sera désavouée.
    Je ne comprends pas que des conseillers (comme toujours les socialistes, les verts etc…) violent la volonté du peuple. Il est clair que le problème majeur de l’Europe n’est pas économique, mais identitaire, culturel, civilisationnel. Les gens venant de tous les pays pauvres ou en guerre où la démographie est explosive (8 enfants par femme en Afrique noire) feront tout pour vivre en Europe qui est “riche”. Le Droit d’Asile est un merveilleux subterfuge pour s’établir en Europe (comme le mariage, le regroupement familial, etc…) Si les Européens ne réagissent pas d’urgence, il sera trop tard. Nous serons submergés, minoritaires chez nous, et nos enfants hériterons d’une société où la cohésion sociale aura explosé. Nous aurons une société Multiculturelle, colorée, multiethnique, multiconfessionnelle qui sera conflictuelle, très dure, violente, explosive par moment ( émeutes).
    Qui condamnera alors les bien pensants, les socialistes, les verts, les “humanistes”, les politiques et nos idiots utiles ?

  4. Posté par Leb le

    Des familles pauvres, musulmanes avec beaucoup d’enfants souhaitant venir vivre en Suisse il y en a des centaines de millions !
    Les contribuables suisses en entretiennent déjà des dizaines de milliers, cela de A à Z, de la naissance à la mort.
    La Suisse se ruine avec cela, NOUS VOULONS SURVIVRE ! …
    STOPPE à cette invasion de parasites innombrables !

  5. Posté par Numa Delachaux le

    @ Aude :
    “C’est donc bien la droite bourgeoise, le centre droit, ainsi que le PS qui sont européistes et donc favorables à la CEDH.( Celle-ci étant l’officine de l’UE).”
    Faux ! La CEDH n’est pas une officine de l’UE puisqu’elle dépend du Conseil de l’Europe dont la Suisse est membre à part entière.
    Cessons donc de confondre UE et Conseil de l’Europe qui sont deux organisations bien distinctes !

  6. Posté par Aude le

    Les Conseillers aux Etats (46 sièges) sont sur-représentés par le PDC 13 sièges, le PLR comporte lui 11 sièges et le PS 11 sièges.
    L’UDC compte 5 sièges et les autres partis représentent le restant.
    C’est donc bien la droite bourgeoise, le centre droit, ainsi que le PS qui sont européistes et donc favorables à la CEDH.( Celle-ci étant l’officine de l’UE).
    Cela n’est pas étonnant. Il faut noter que ces partis dans leur ensemble (hormis l’UDC) ne respectent nullement la votation populaire quant à l’expulsion des criminels étrangers.
    Il faudra s’en souvenir lors des prochaines élections fédérales.

  7. Posté par Michel Montandon le

    ils on raison d’empêchent l’expulsion d’étrangers

  8. Posté par Jac Etter le

    En démocratie, les élus le sont pour appliquer techniquement et concrètement les décisions de la majorité et non pas pour venir embellir leur image personnelle et soigner leurs réseaux relationnels. Ces egos démesurés engendrent des déviances idéologiques, des concessions calculatrices et des intérêts narcissiques. Là où l’honnêteté de la fonction exigerait le respect de l’opinion du peuple, on rencontre le dénigrement du mandat politique et le mépris du citoyen. Chez nous, la déficience déontologique s’exprime par une excroissance de l’individualité et de ses exigences philosophales, sous d’autres cieux, pas si lointains, elle confinerait à la corruption.

  9. Posté par Pascal le

    Ce que ces gens n’ont pas compris, c’est qu’ils n’ont pas été élus pour mettre en place leurs propres idées, mais pour représenter le peuple et appliquer les décisions de ce dernier. Il faut que cette liste ressorte quelques temps avant les prochaines élections fédérales, en une dans toute la presse.

  10. Posté par Noël Cramer le

    Mon cousin, Robert Cramer, figure dans votre liste de ceux qui refusent d’appliquer le résultat de la votation. Il a peut-être de bonnes raisons juridiques ou “humanitaires” pour le faire. Je ne suis pas juriste. Je ne suis non plus un idéologue. Et je trouve que le bon sens et, surtout, le respect de la décision populaire devrait primer dans ce cas.

  11. Posté par Philippe le

    Voilà une liste bienvenue qui mérite une sauvegarde….merci encore à l’UDC

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.