Brève réponse à Trévidic, Brisard et Montbrial
Camarades Juges, Avocats et Experts, vous êtes encore un peu à côté de la plaque, légèrement, sur deux points …
Vous écrivez : « une frange extrémiste qui livre une guerre idéologique insidieuse sur notre sol. ». Vous vous expliquez que leurs « revendications judiciaires ou administratives en question ont en réalité un caractère politique » et qu’ « Il est désormais crucial que tous, aussi bien les magistrats de l'ordre judiciaire ou administratif que les élus de la République, prennent conscience de ce que chacun de ces comportements constitue un test de résistance … Ceux qui seraient tentés de céder …conforteront les intéressés dans leur conviction de la faiblesse de notre système … Céder … c'est exposer notre société à des bouleversements radicaux susceptibles de remettre en cause notre paix sociale. »
En fait, le risque de basculement de l’Europe dans l’obscurantisme totalitaire ou globalisant de l’islam existe, à terme, par le changement démographique allié aux concessions permettant l’emprise progressive de la loi islamique en Europe. Ce n’est pas seulement la paix civile qui est menacée, c’est la démocratie elle-même (ou nos royautés constitutionnelles européennes).
D’autre part, notre principale faiblesse n’est pas exactement où vous croyez. Elle n’est pas dans un manque de détermination ou dans un aveuglement face aux enjeux.
Elle est dans la perte du socle de notre pensée biblique (et sans doute pas seulement, mais promue principalement par la bible) qui nous apprend que nous sommes capables de refuser de haïr.
C’est de là que vient la peur de « stigmatiser » que vous critiquez et de là que vient l’aveuglement.
Le principal enseignement de notre civilisation est que l’être humain est capable de refuser de haïr même ceux qui le persécutent.
Si face à des ennemis, notre génération continue à agir comme si seule la haine était possible, elle est déjà sortie de notre civilisation.
Notre génération est tellement paniquée à l’idée de réagir par la haine face à des ennemis qu’elle refuse de voir que des personnes agissent en ennemis. Elle a tellement perdu ses repères qu’elle confond refus de la haine et haine des suspects de haine, qu’elle voit en toute personne qui alerte sur des agressions réelles et cherche à protéger, et contre lesquels elle se déchaine en infectes délations citoyennes.
Vous cédez vous-même à cette panique de la stigmatisation dont pourtant vous avez conscience qu’elle est dangereuse, quand vous vous égarez à innocenter « l’islam », à parler d’ « instrumentalisation de la religion à des fins politiques » alors que cette « frange extrémiste » ne fait que l’appliquer.
Les textes de l’islam sont impérialistes et rendent fous ceux qui les suivent intégralement, fous furieux, et de plus ils servent aux visées des pires prédateurs cyniques : ils font de leurs adeptes et utilisateurs les ennemis des non musulmans.
Les musulmans observant intégralement les normes de l’islam veulent nous assujettir et agissent en ennemis. Telle est la vérité. Il faut la regarder telle qu’elle est.
Que vous craignez, même vous, de la dire, je le comprends, mais au moins arrêter de propager ces mensonges ridicules à la fin : non cette frange extrémiste n’est pas l’ennemi de l’islam, mais sa meilleure observance.
Par contre, quantité de personnes dans les pays aujourd’hui musulmans, y compris en Arabie Saoudite, connaissent cette vérité, ne peuvent pas s’exprimer ouvertement, mais attendent, de plus en plus désespérément, de notre civilisation qu’elle ose la dire, qu’elle ose aider ainsi des masses de personnes à en prendre conscience comme eux.
E. Elisseievna, 26 ocotbre 2014
Quelle confusion, quelle complication alors que les données du problème sont simples et connues!
On doit haïr le mal (le nazisme, le communisme, l’islam sous toutes ses formes, …) sans se mettre à haïr les hommes qui pratiquent, sous une forme ou une autre, ces idéologies haïssables.
Par contre, on doit également être prêt à se défendre, si nécessaire par les armes (d’où la nécessité d’avoir une armée forte et prête à l’engagement), contre tous ces agresseurs potentiels (y compris les cinquièmes colonnes présentes sur notre territoire).
CQFD
PS : il va de soi qu’un minimum de cohésion nationale est nécessaire … la majorité silencieuse approuverait sans hésiter ce CQFD (les journalistes pas mais on s’en fiche).
Ce genre de vérité écrite par E.Elisseivna crève les yeux. Mais il n’y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir. Et ils sont tellement nombreux.