Allemagne – Dans la région de Wuppertal, des salafistes ont fondé une police de la charia. Ces salafistes patrouillent dans les rues, revêtus d’une veste fluorescente. Dans le dos, on peut lire : « shariah police ». Ces policiers d’un genre particulier interpellent les jeunes musulmans qui auraient un comportement jugé « déviant ».
La patrouille veut faire respecter les interdits religieux et vérifie si les épiciers musulmans vendent de l’alcool ou si des jeunes musulmans en consomment. Cette police de la charia est également présente le soir aux abords des discothèques pour dissuader les musulmans d’y entrer.
Les salafistes exigent des musulmans de la ville de mener une vie pieuse.
Les membres de cette « police » n’ont pour l’instant pas été inquiétés par la police. Ils se justifient en affirmant que leur démarche n’est pas contraignante et qu’ils se limitent à discuter avec les jeunes et les dissuader de faire de mauvaises choses.
Sur la page Facebook du groupe islamiste (Shariah Polizei Germany), on peut trouver des photos de ces patrouilles.
Extrait de: Source et auteur
Et ce n’est qu’un début. Bientôt ce sera un standard en Europe car nous n’aurons pas su dire stop au risque d’être considéré comme raciste ou extrémiste.
La simple appellation de police n’est pas acceptable.