Notre population est désormais en danger car Simonetta Sommaruga veut nous imposer sa "tradition humanitaire" qui n'est autre qu'une immigration musulmane imposée par la gauche sous couvert d'humanisme hypocrite.
Un réfugié iranien placé dans le centre du col de Jaun, dans l’Oberland bernois, raconte y avoir été insulté dès que les résidents se sont aperçus qu’il portait une chaîne avec une croix. Des jets de bouteilles de bière ont suivi. A Zurich, c’est un Tunisien converti au christianisme qui a été passé à tabac et envoyé aux soins intensifs. Un Camerounais homosexuel a aussi subi menaces et harcèlement.
Ces incidents ne seraient pas rares, mais il seraient rarement rapportés à la police ou aux responsables des centres d’hébergement. Jusque récemment, les heurts étaient surtout marqués par des confrontations politiques ou des rivalités ethniques. A Amnesty International, Denise Graf constate que la «pression sur les chrétiens, les athées et les homosexuels dans les centres de requérants s’est intensifiée – surtout à cause de l’arrivée de partisans de l’islam radical en provenance de Syrie»
«La pire situation est celle des chrétiens convertis, qui sont considérés comme hérétiques par leurs compatriotes musulmans radicaux. S’ils ne renoncent pas à leur conversion dans les 48 heures, ils sont des proies à traquer», affirme un représentant d’Aseba, une association évangélique qui a soutenu plusieurs demandeurs d’asile chrétiens en difficulté. [...]
Source et Source
Fanny,
Oui, cela fait des années que nous échangeons nos peurs communes, nos coups de gueules, nos mises en garde, et nous avons l’impression que s’exprimer fait avancer ou changer les choses, et même le sentiment d’avoir accompli notre devoir civique…
Mais au fond, les politiques sont des gens comme nous, qui ne chercheront, l’heure fatidique venue, qu’à sauver leur peau. L’homme civilisé perd très vite son vernis quand il s’agit de sauver sa peau.
Il n’y aura que ceux qui ont mis leur espérance en un monde de Vérité qui n’est pas d’ici, qui sont libérés de la peur et des soucis de ce monde.
Patrick
Si l’initiative n’a pas été mise en oeuvre, si la voix du peuple compte pour rien face à l’idéologie mondialiste, pourquoi le serait-elle davantage après un rappel à l’ordre ? Ils ne font que gagner du temps sur l’espoir que nous mettons sur eux. Il ne faut plus se leurrer, ils ont montré quelle est leur véritable intention et c’est l’idéologie mondialiste ou la Bête (le faux-christ) qui séduit le monde entier.
Pour ma part, j’ai la quasi certitude que notre civilisation est en voie d’extinction.
D’ailleurs, si les chrétiens d’orient, nos aînés dans la foi ont été exterminés ou rendus dhimmis, pourquoi serions-nous épargnés ?
Nous qui sommes, encore plus qu’eux, victimes de l’hypnose, de la séduction qu’exerce sur nous le progrès technologique, social, et les théories fumeuses des lendemains qui nous apporteront cette sacro-sainte Sécurité, pour laquelle nous sommes prêts à tout sacrifier.
Le Royaume du Christ n’est pas de ce monde bâti sur le mensonge.
l’Homme sans Dieu ne pourra jamais construire un monde juste et bon.
Il faut absolument s’arracher cette illusion incrustée en nous et cela fait très mal.
Relisez les Évangiles, demandez et trouvez la paix qui n’est pas de ce monde.
C’est tout le bonheur que je vous souhaite !
Il faut voter de toute urgence l’initiative UDC de mise en oeuvre (…) de l’initiative de renvoi des criminels étrangers. Et cesser d’élire des traîtres au parlement.
Je lis tous les commentaires précédents avec tristesse et amertume: ils datent de 2014…. et la situation s’empire de jour en jour. Il est temps de prévoir le pire et de se préparer: trouver un lieu de retranchement (montagne) où on peut vivre en autonomie (chauffage au bois et eau de source à proximité, et petit jardin).
Mais le plus important serait de s’allier: comment faire pour que tous les contributeurs de les observateurs.ch puissent se réunir et se préparer ensemble? Car aujourd’hui, parler ne sert plus à rien, nous devons agir pour nous protéger. Demande à la rédaction: comment pouvez-nous nous aider à nous rencontrer de manière discrète?
Si l’islam avance, c’est bien qu’il y a un vide, un créneau à prendre.
Il ne faut pas se leurrer et avoir le courage de regarder les choses en face.
L’âme de notre civilisation est tournée vers la culture, la politique, les idéologies et non plus vers l’Esprit du Christ.
On ne croit pas en Dieu mais aux bienfaits et progrès de la science qui nous octroient une sécurité bien éphémère…
Notre confiance ou notre méfiance va vers nos gouvernants.
Le piège du chrétien, c’est le socialisme, ce faux prophète qui érige la tolérance et le respect en loi absolue, alors que l’amour du prochain est le fruit mûr qui découle directement de la vie du Christ en nous.
La morale socialiste sait comment manipuler la culpabilité.
Elle ressemble beaucoup à celle des pharisiens et des conducteurs religieux de tous les temps, sauf que cette fois, elle a mis des gants de velours…
En manipulant la culpabilité, elle règne par la peur de l’individu d’être banni par la société bien-pensante et éduquée comme telle.
Être traité de raciste, d’homophobe, d’islamophobe ou autre …. phobe ? quelle déchéance !
Cette société érige la charité en morale et la morale tue la vraie compassion.
Là est le nerf de la guerre.
Le chrétien doit comprendre qu’il s’est fait avoir par cette douce dictature qui a détruit la transcendance et l’exploite maintenant à ses propres fins :
Le bien de l’humanité, une économie indéfiniment horizontale, sans transcendance aucune, car la transcendance ayant été assimilée avec les religions, et idéologies, logiquement et finalement décrétée comme le vecteur de tous les désordres sociaux.
L’islam vient essayer de combler cette transcendance anesthésiée, c’est pour cela que le socialisme lui ouvre grand la porte, consciemment ou non, paradoxalement ou non, mais le paradoxe est devenu notre bain quotidien….
Il n’y a qu’une chose à faire : se tournert vers le Christ, ce Royaume qui est en nous depuis toujours et qui n’a pas de fin, Son Esprit qui inspire courage, intelligence et joie.
Le chrétien n’a pas à suivre une idéologie, mais le Prototype de la nouvelle humanité : Jésus-Christ.
Quand je lis ce reportage, je me dis…qui est responsable de cela…dans ces centres de réfugiés, il n’y a qu’une chose à faire, ceux qui se comportent de cette façon…dehors….qu’ils rentrent chez eux. En France , il faut aussi arrêter de recevoir ces personnes que certains états rémunèrent en vue d’une invasion, ce n’est pas ce gouvernement qui le fera, ainsi que les doubles nationalités.
On me demande mon avis, je vais vous le donner
Réinstaurer de toute urgence la demande de visa pour toutes personnes venant d’un pays Musulman, cela aura au moins le mérite d’avoir un suivi des déplacements de ces personnes prônant la bonne parole et les explosifs
La Suisse ne doit plus être une terre d’accueil pour toute la racaille du monde, prendre exemple sur les US
(devant qui nous baissons le froc à tout bout de champs) soit dit en passant, rendre les entrées dans notre pays extrêmement restrictif, cela nous protègera un peu
Et bien c’est comme dans le trafic de drogue, et la délinquance en général! Mais qui peut être étonné de ça? toute l’Europe doit se réveiller contre l’islam!
Eh bien Christian Hofer ils feront exactement ce qu’ils ont fait avec le journaliste britannique hier, ils nous décapiteront comme les moutons lors de leur aïd, nos journalistes de gauche (presque un pléonasme) tentent de nous faire croire que ce qui s’est passé n’est pas le “vrai islam”, ce sont des ignorants des textes de l’islam!
Oui la Sommaruga ne veut pas que des réfugiés Chrétiens, pourtant ce sont ceux qui sont le plus en danger, et quand ils appliqueront leurs lois chez nous elle les approuvera au nom de la diversité et du multiculturalisme.
Imaginez ce qu’ils vont faire à la population autochtone lorsqu’ils seront parmi nous.
Sommaruga porte une IMMENSE responsabilité quant à notre insécurité et à l’islamisation de la Suisse, comme cela a déjà été le cas lors du conflit des Balkans avec Calmy Rey.
Il serait bon que l’on rappelle fermement à ces migrants qu’ils n’ont pas que des droits mais aussi des devoirs. Et qu’on cesse de les qualifier de réfugiés. Un réfugié serait reconnaissant envers son pays d’accueil et ne se comporterait pas de telle manière.
Il ne faut pas jouer les hypocrites, on le sait depuis longtemps mais on refuse de le voir car 1) politiquement incorrect de la dire et 2) si on le dit on est taxé de racistes, xénophobes etc etc . On sait que le seul point sur lequel tous les islamistes sont d’accord c’est **d’obliger les non-musulmans(hommes femmes et enfants) à se convertir à l’islam et les tuer s’ils refusent. Ils le font avec joie et l’assurance d’aller au paradis pour ce bienfait! Mais entre eux, entre leurs différences tendances ethnies et cultures, ils se méprisent et se haïssent au point de s’entretuer avec plaisir. Et c’est ce qui se passe dans les centres d’asile. Il y a beaucoup plus de criminalité que les responsables de ces centres, les politiques et les policiers veulent bien admettre. Notre gouvernement a décidé d’ouvrir nos frontières avec largesse et de laisser envahir notre pays par ces barbares qui vivent encore au moyenâge. Notre gouvernement comme tous les gouvernements de l’UE, sous la direction du gouvernement de Bruxelles (vassaux des USA) ont décidé de faire passer les requérants, les immigrés économiques de toutes natures avant et au dessus de la population indigène. Notre gouvernement obéit aveuglément à leurs ordres sous prétexte que nous faisons partie de Schengen et avons signé l’accord de libre circulation. Ces accords ne prévoyaient pourtant pas que nous devions accepter une immigration massive et sans limite provenant de pays aux mœurs coutumes et religion totalement incompatibles avec la nôtre, ni que nous avions l’obligation de les entretenir ainsi que toute leur famille ainsi que d’obéir et se soumettre à leurs lois cruelles et barbares, même si cela doit détruire totalement notre économie, nos lois, nos us et coutumes, notre histoire, notre économie, et nos finances. Cette loi ne prévoit pas que nous devons accepter que le peuple suisse soit petit à petit remplacé par les immigrés et devenir leurs sujets. Et pourtant c’est exactement ce qu’il se passe. Les journalistes se gardent bien d’en parler. Regardez en France et en Angleterre où des villes et villages (administrations, écoles etc) sont soumis aux lois islamiques et desquelles les habitants ont dû partir et ceux qui ne peuvent pas pu doivent se soumettre sans rien dire, car la moindre critique est prise pour un acte de racisme et sévèrement sanctionné. Merci SS mais pas seulement, car le PDC et le PRL ne voyant que le bout de leur nez et le profit immédiat de pouvoir payer des bas salaires, sont bien contents. Ils ne veulent pas voir qu’à force d’engager des employé non-qualifiés à bas prix ils sont en train de détruire le seul avantage de notre pays sans matières premières et qui n’a que sons savoir-faire pour survivre, la qualité la fiabilité et la sécurité. Les enseignants, les medias trompent et manipulent les jeunes, sans expérience et d’une naïveté incroyable, des jeunes qui n’ont aucune idée des vrais problèmes car ils n’ont jamais eut à y faire face. Ce cirque autour d’Erasmus, horizon 2020 etc. est une scandaleuse manipulation. C’est juste monstrueux. Si les suisses se laissent abuser et réélisent les traitres actuels, au niveau communal, cantonal et fédéral lors des prochaines élections on sera foutu. Vous connaissez l’histoire de la grenouille dans la casserole, l’eau chaude a déjà commencé à engourdir ses pattes, elle sera bientôt ébouillantée et ne pourra plus sauter hors de la casserole et sera sa fin.
C’est honteux! et on laisse propager ces agissements.
C’est pour quand l’initiative pour ne plus du tout accepter les demandeurs d’asile musulmans?
Et de les renvoyer, sans délai, dans un pays musulman!