« Il y a des jours, je regrette d’être née arabe…

post_thumb_default

 

51K83R1KQ4L._AA160_

Le coup de gueule que vous allez lire a été publié hier dans Jeune Afrique par Fawzia Zouari*, écrivaine et journaliste tunisienne, docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne.

Il y a des jours où je regrette d’être née arabe.

Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes prêtes à massacrer au nom d’Allah et où je m’endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de versets coraniques.

Les jours où je regarde les cadavres joncher les rues de Bagdad ou de Beyrouth par la faute des kamikazes ; où des cheikhs manchots et aveugles s’arrogent le droit d’émettre des fatwas parce qu’ils sont pleins comme des outres de haine et de sang ; où je vois des petites filles, les unes courir protéger de leur corps leur mère qu’on lapide, et les autres revêtir la robe de mariée à l’âge de 9 ans.

Et puis ces jours où j’entends des mamans chrétiennes confier en sanglotant que leur progéniture convertie à l’islam refuse de les toucher sous prétexte qu’elles sont impures. Quand j’entends pleurer ce père musulman parce qu’il ne sait pas pourquoi son garçon est allé se faire tuer en Syrie. À l’heure où celui-ci parade dans les faubourgs d’Alep, kalachnikov en bandoulière, en attendant de se repaître d’une gamine venue de la banlieue de Tunis ou de Londres, à qui l’on a fait croire que le viol est un laissez-passer pour le paradis.

Ces jours où je vois les Bill Gates dépenser leur argent pour les petits Africains et les François Pinault pour les artistes de leur continent, tandis que les cheikhs du Golfe dilapident leur fortune dans les casinos et les maisons de charme et qu’il ne vient pas à l’idée des nababs du Maghreb de penser au chômeur qui crève la faim, au poète qui vit en clandestin, à l’artiste qui n’a pas de quoi s’acheter un pinceau. Et tous ces croyants qui se prennent pour les inventeurs de la poudre alors qu’ils ne savent pas nouer une cravate, et je ne parle pas de leur incapacité à fabriquer une tablette ou une voiture. Les mêmes qui dénombrent les miracles de la science dans le Coran et sont dénués du plus petit savoir capable de faire reculer les maladies. Non !

L’Occident, ces prêcheurs pleins d’arrogance le vomissent, bien qu’ils ne puissent se passer de ses portables, de ses médicaments, de ses progrès en tous genres.

Et la cacophonie de ces « révolutions » qui tombent entre des mains obscurantistes comme le fruit de l’arbre.

Et ces gourdes qui se voilent et se courbent au lieu de flairer le piège

Ces islamistes qui parlent de démocratie et n’en croient pas un mot, qui clament le respect des femmes et les traitent en esclaves. Et ces gourdes qui se voilent et se courbent au lieu de flairer le piège, qui revendiquent le statut de coépouse, de complémentaire, de moins que rien ! Et ces « niqabées » qui, en Europe, prennent un malin plaisir à choquer le bon Gaulois ou le bon Belge comme si c’était une prouesse de sortir en scaphandrier ! Comme si c’était une manière de grandir l’islam que de le présenter dans ses atours les plus rétrogrades.

Ces jours, enfin, où je cherche le salut et ne le trouve nulle part, même pas auprès d’une élite intellectuelle arabe qui sévit sur les antennes et ignore le terrain, qui vitupère le jour et finit dans les bars la nuit, qui parle principes et se vend pour une poignée de dollars, qui fait du bruit et qui ne sert à rien !

Voilà, c’était mon quart d’heure de colère contre les miens. Ouf !

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

J’imagine qu’un quart d’heure n’y suffira pas. Ni un quart d’heure, ni un quart de siècle.

L’Islam tue 7 500 personnes par mois en moyenne. En majorité musulmanes. Il faudra plus qu’un coup de colère, plus qu’une improbable prise de conscience des islamophiles, plus qu’un mea culpa des islamo-gauchistes – dont je ne doute pas de la rigidité cérébrale, pour changer cela.

L’Europe est ce qui pouvait leur arriver de mieux. Il paraît qu’ils peinent à l’accepter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

* Ce voile qui déchire la France

En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.

Lire l’article sur Jeuneafrique.com

 

Extrait de: Source et auteur

23 commentaires

  1. Posté par Marie Do Duprat le

    C’est facile de parler d’amalgame quand on ne veut pas voir les chiffres et la corrélation évidente entre Arabes et Musulmans et entre Islam et délinquance:
    – 99 % des arabes sont musulmans, (source Wikipedia)
    – les musulmans représentent 10 % de la population francaise et 60 à 70 % des prisonniers de droit commun dans les prisons françaises ! (source Jack Lang Institut du monde Arabe)
    Il est où l’amalgame ?

  2. Posté par Etienne le

    @ tounsi
    Le score du bombathon de ce jour pour le 4ème jour du ramadan (donc pour 1 jour):
    au nom de l’islam (religion de paix et d’amour) 33 attentats terroristes – 5 attentats suicide – 304 morts – 271 blessés
    Score des autres religions, toutes confondues : 0 partout

  3. Posté par tounsi le

    Médiocre, “L’Islam tue 7 500 personnes par mois en moyenne”, ma chère l’islam ne tue personne mais l’ignorance tue, et j’éviterais a ta place d’insulter de la sorte la religion musulmane et la foi des musulmans, il serait débile de dire le judaisme tue, le christianisme tue il en va de même avec l’islam

  4. Posté par SalahChoukaier le

    Les arabes des pays du golf savent que les nord Africains ne sont pas des arabes. Mais par ignorance les nord Africains insistent qu’ils sont des arabes!

  5. Posté par Mamere le

    Madame vous êtes arabophone comme tous les nord-africain mais pas arabe .-

  6. Posté par Mouldi Ch. le

    1– On se dirige vers une somalisation généralisée du monde arabe.. (Parmi les premiers pays “somalisés” à ce jour on compte la Somalie même, la Syrie, la Libye et le Yemen… demain d’autres pays rejoignent le peloton)… 2– Afin d’éviter leur d’animosité les américains veulent associer les islamistes au pouvoir .. croyant que ces obscurantistes sont domptables… 3– Israël se réjouit d’un Moyen Orient en effervescence et ne fait pas bouger le pouce pour favoriser une solution du conflit israelo-arabe et continue à réprimer le Peuple palestinien et à le chasser de ses .propres terres… 4– On est en 2015, le Peuple palestinien reste le dernier peuple au monde à ne pas avoir eu droit à l’autodétermination.. 5– L’Europe a intérêt à aider les pays d’origine de l’émigration clandestine afin d’encourager les citoyens de ces pays à rester chez eux… L'””aide”” mutuellement profitable serait l’investissement dans ces pays….

  7. Posté par clem le

    L’histoire ne doit pas justifier les horreurs de maintenant. Sinon on peut tous faire des saloperies à autrui sous prétexte d’avoir subit un jour… On me vole donc je vole? Bref la laïcité de 1905 associée à la notion d’intimité peuvent à mon sens sauver la religion de son aspect communautaire belliqueux, je rejoins donc Kamel.

  8. Posté par aziz le

    Pour que l’on ne fasse pas d’ amalgame, c’est à ceux qui ne se reconnaissent pas dans toutes ces barbaries de le clamer haut et fort. Qui ne dit mot consent!Tous les extrêmes doivent être combattus.

  9. Posté par Pascal le

    @ amad salem : “Cette dame tamise et choisit ses « repères » tout en oubliant que les massacres de musulmans et de non-musulmans se pratiquent quotidiennement en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud”.

    Tiens, pas en Europe et pas en Amérique du Nord ? Alors pourquoi ce “djihad” en Europe ? Devrait-on “payer” parce qu’on tue du musulman en Asie ou en Afrique ?

    Les seuls qui pourront arrêter les islamistes de Boko Haram ou de l’EIIL sont les musulmans eux-mêmes. Qui ne dit mot consent. Donc c’est à eux de se rebeller et de démontrer qu’ils ne se reconnaissent pas dans ces barbares.

    Tant que ce pas n’aura pas été franchi, il n’y aura aucune raison que nous, chrétiens ou athées, acceptions vos vos accusations ou vos récriminations sur la manière dont vous devriez être traités.

  10. Posté par michel le

    bonjour madame fawzia , cela fait du bien de vous lire sans langue de bois ,
    un peu plus de science et moins de coran ne feront de mal à personne , surtout
    pour l’intégration … Bise fawzia .

  11. Posté par amad salem le

    Plusieurs l’ont remarqué et signalé : c’est le discours litanique et passéiste de déraciné(e)s et formaté(e)s idéologiquement. Tout ce qu’on lit dans cet article existe depuis la seconde moitié du 20ème s. Cette dame tamise et choisit ses “repères” tout en oubliant que les massacres de musulmans et de non-musulmans se pratiquent quotidiennement en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Elle n’a pas vu “les cadavres joncher les rues” de Rio, de Bangui, de Gaza… Quant au reste de sa littérature, on y sent une odeur nauséabonde d’arabo-islamophobie distillée par la “culture” occidentale et spécialement française.En fait, cet article est un enième auto-écorchage.

  12. Posté par Stéphane le

    Encore une fois, on coule le messager et on noie le message avec la réthorique du passé. Nous sommes au XXIe siècle. Faut juste être aveugle pour ne pas constater l’obscurantisme archaïque prôné par les défenseurs de la Charia (donc j’exclus les croyants qui ont évolués mais qui restent mystérieusement silencieux envers les atrocités commises au nom d’Allah). Cessez de vomir sur l’Occident si vous croyez à la démocratie, à la liberté de parole et d’opinion, à la séparation de l’Église et de l’État, à la séparation des pouvoirs de l’État, etc. En fait, tout ce qui fait que l’Occident ait évolué depuis le siècle des Lumières. Il ne s’est pas appelé comme cela pour rien, alors ne nous resservez pas du Moyen-Äge et des Croisades, nous ne sommes plus là.
    Elle a parfaitement raison, cette brave auteur, lorsqu’elle mentionne que les pétro-dollars pourraient faire du bien, au lieu de servir à acheter des gadgets ou à financer des fanatiques. Elle a doublement raison d’évoquer que le printemps arabe a malheureusement été repris par des groupes organisés pour installer une théocratie rétrograde à la place des dictateurs. Arrêtez d’être hypocrites dans vos commentaires et cessez de détourner l’attention. Prononcez-vous donc sur les FAITS qu’elle énonce!!! Guerres, massacres, attentats, martyrs, lapidation et mise à mort sous des prétextes idéologiques et anti-féministes, semi-esclavage des femmes, déni à toute égalité des sexes, etc….

  13. Posté par CLAEYS le

    Je ne pense pas qu’il faille ^regretter être née Arabe ; c’est une civilisation et une identité tout aussi valable que d’autres..c’est la religion qui pêche hélas.. ;ceci dit, je n’ai pas de religion bien définie, je crois à un Dieu que l’on ne peut pas définir ni nommer et j’essaye de composer avec chacun dans le respect et la compréhension de l’autre…je suis mère aussi avant tout….avec un fils issu d’un mariage mixte..j’ai appris à composer et à comprendre..pas toujours facile..bon courage Madame

  14. Posté par aouakour le

    Une seule petite question à cette tunisienne: êtes-vous sûre d’être née arabe?

  15. Posté par Djamel le

    Mme Zouaria ne devrait pas regretter d’être née arabe, mais musulmane.

  16. Posté par Ben M'rad Sofiane le

    De son ignorance , elle en fait un dogme. Ne vous inquiétez pas Fawzia, la France d’en haut vous gardera toujours un peu de condescendance pour la bonne Arabe de service que vous êtes.!

  17. Posté par Kamel le

    Mme Zouari a juste effleuré l’écorce du fond du problème…et elle a traité la question sous un angle affectif…Il est vrai que ces dits musulmans ne sèment que la terreur et la haine là où ils passent mais de là à responsabiliser l’islam ou le fait que c’est une conséquence relative à l’origine ethnique ou théologique de ceux qui perpètrent l’angoisse, c’est outrepasser les vrais causes qui ne sont à mon avis que des positions idéologiques qui trouvent leurs fondements dans certains textes religieux ou (hadiths)…et que c’est versets ou (hadiths) ont, au fil des ans, fait l’objet d’herméneutique sanguinaires qui va jusqu’à bénir les exécutions sommaires des non musulmans…on peut citer les (fatwas)…des (cheikhs) comme ibn taymiyya ou Med ibn Andelwaheb qui constitue aujourd’hui une référence théologiques pour les fanatiques musulmans…je partage avec mme Zouari son point de vu quant à sa position des cheikhs qui dépensent des milliards dans les casinos et dont les pays souffrent encore de répression et de famine….toutefois….je pense que la solution n’est que simple….c’est l’état laïque…..

  18. Posté par Alain Jean-Mairet le

    “Vous parlez d’une petite minorité ”

    Oui. Les armées, les juristes, les criminels endurcis de même que les gens à la fois bien informés et honnêtes, par exemple, sont toujours de petites minorités…

  19. Posté par Alain Jean-Mairet le

    Pourquoi ne pas revenir carrément aux australopithèques? Et l’islam a tout de même franchi un important pas supplémentaire en sanctifiant la guerre (même pendant la trêve), les massacres de prisonniers, la torture à mort, les assassinats politiques, l’esclavagisme industriel, la pédophilie et l’apartheid. Ceci “jusqu’à ce que la religion soit à Allah seul”. À côté des anecdotes juives choisies et de croisades qui visaient à rétablir un passage à peu près sûr vers les lieux saints 450 ans après le début du jihad (y compris le sac de Rome en 846, soit dit en passant), il n’y a pas vraiment photo.

    Quant au rouleau compresseur américain, réjouissez-vous: selon la Banque mondiale, les États-Unis perdront cette année déjà le titre de première puissance économique mondiale (qu’ils détiennent depuis 1872) au profit de la Chine.

  20. Posté par Karim Freund le

    Ceci n’excuse pas cela, c’est d’une prise de vue instantanée qu’il s’agit, d’un arrêt sur image…et force est de constater que peu importe à quel moment on appuie sur “pause”, le résultat désormais et depuis ce sordide 11 septembre 2001demeure le même, invariablement et de manière récurrente. Quel gâchis, quelle honte!!! Justifier les horreurs du présent par 2500 d’histoire pour le moins mouvementée revient à admettre que 2500 ans d’histoire ne nous ont rien appris Monsieur…Bart Simpson n’aurait pas dit mieux!!!.

  21. Posté par Mohsen CHERIF le

    Je comprends tout à fait votre coup de gueule mais je vous convie à regarder les choses avec plus de recul et dérouler le film des derniers 2.500 ans écoulés et vous verrez que les musulmans n’ont pas le monopole de la connerie fanatique qui pousse aux crimes “vertueux” les plus abominables; c’est un phénomène récurent et je dirais même cyclique. Rappelons nous les croisades (lire “les croisades vues par les arabes” de Amine maalouf ou “Des chrétiens contre les croisades” de Martin Aurell) avec leurs cortèges d’horreurs, il y a encore des fondamentalistes chrétiens pour les encenser et verser des larmes sur ces “martyrs”, rappelons nous les zélotes juifs qui après avoir pratiqué le terrorismes kamikaze contre les patrouilles romaines, ont égorgé allègrement les rabins de Jérusalem, les accusant de collaboration avec les ennemis de Dieu (les romains) et après s’être barricadés dans la forteresse de Massada et résisté durants trois ans aux légions romaines qui les assiégeaient, ont préféré tuer leurs femmes et leurs enfants et se suicider collectivement plutôt que de se rendre. Héroïsme pour les uns (pour beaucoup de juifs même de gauche ce sont des héros) fanatisme et fondamentalisme extrémiste pour les autres. Et ainsi va l’histoire des hommes. Rome et par la suite Byzance et Constantinople n’était-ce pas le progrès et la civilisation moderne de l’époque ??!! l’islam, baghdad et Istamboul, n’était-ce pas le progrès et la civilisation moderne de l’époque ??!! Le rouleau compresseur Américain d’aujourd’hui, n’est-ce pas le rouleau compresseur Romain ou ottoman d’hier ??!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.