Les Municipales françaises sont toujours remportées - mode de scrutin oblige - par l'une des deux grandes forces de la bipolarité de la Cinquième République. Habituellement, la force d'opposition nationale triomphe, ce vote local étant opéré comme une sanction pour le gouvernement.
Donc, hier, l'UMP, favorisée par la machine électorale et l'ancrage ancestral de ses caciques locaux, a gagné. Mais ce parti aurait grandement tort de triompher. Le parti qui monte, en France, surtout dans la bataille interne à la droite, c'est le FN. Totalement défavorisé par le mode de scrutin, ce parti montrera dans deux mois, aux élections européennes, son véritable poids dans la vie politique française.
Ce soir-là, il est possible que l'UMP se montre un peu moins souriante, et surtout moins arrogante, sur les écrans. D'ailleurs hier soir déjà, le très orléaniste président par défaut de ce parti apparaissait déjà comme défait et livide, les traits tendus. Sans doute parce qu'il est largement assez intelligent pour entrevoir l'aspect superficiel de cet amoncellement de victoires de féodaux locaux. Comme un paravent à la décomposition nationale, idéologique et morale de son association de notables qui n'a plus rien, mais vraiment plus rien, et depuis longtemps, du souffle gaulliste des grands rassemblements populaires que nous avons connus. Ces messes républicaines, sublimes, étaient d'une puissante essence bonapartiste. L'UMP d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec cela.
Le souffle du peuple, celui de la colère comme celui de la joie, est passé ailleurs. Nous le verrons dès le mois de mai. Avec les premières cerises.
Pascal Décaillet
Sur le vif 31.03.2014
Cela est d’autant plus vrai qu’avec près 40 % d’abstention , l’emblématique raclée de NKM à Paris, l’UMP au bord de l’implosion ne réussit en rien à capitaliser le plantage de la gauche entrée frénétiquement en religion pour la Transgression permanente.
L’arrogance des jeunes loups de l’UMP, les Apparu, Riester et autres Geoffroy, déjà ringards avant d’avoir commencé , est grotesque . Les voilà courant, se bousculant, pour se glisser dans l’entonnoir où il va leur falloir bien des contorsions pour s’en sortir indemnes.
D’autant que les vieux requins provisoirement requinqués si jose dire, des Juppés , Bayrou et autres Raffarins , brillants professionnels de l’embrouille, ne sont pas prêts de leur laisser gratuitement le râtelier.
Qaunt au Front, certes, ils réussit mieux que tout autre . Mais les échecs cinglants des Philipot, Alliot et Collard indiquent qu’à défendre si modérémment notre civilisation chrétienne assiégée, on peut se trouver vite proprement navré.
Et dans ces cas là ce n’est que justice. Car il est vain de faire croire qu’on pourra faire du neuf sans le recours à l’ancienne sagesse qui a fait ses preuves.
J ‘ai un fils au collège ( en France ), il revient avec les idées du lobby LGBT : refuser le mariage au gay c’est faire de la discrimination , ceux qui sont contre le mariage gay dont des homophobes.
Ils ont eu sur ces thèmes une conférence d’une personne extérieure à l’école.
Le but de nombreux parents , lors des prochaines élections , sera la protection de leur enfants face à la propagande LGBT dans les écoles. Cette protection ne peut , en dernier ressort , être assuré que si l’on supprime le mariage gay , source de toutes les confusions.
Le scrutin municipal a montré que les parents sont très sensibles à ces problèmes . L’abstention des musulmans ( voir entre autre dans le 93 ) trouve sa source dans la volonté des parents de protester contre le gender à l’école. Les parents musulmans ont voulu , par l’abstention , sanctionner le P.S. , ils le sanctionneront demain , les musulmans ainsi que tous les autres parents, en votant pour tout parti annonçant clairement qu’il remet en cause le gender à l’école
Il est en effet probable que le FN – ainsi que d’autres partis ±similaires dans d’autres pays de l’UE – fassent plus de 20% des voix et puisse former un groupe au parlement européen.
Mais pour y faire quoi ?
Très fine analyse et sans doute visionnaire. Le “suivisme” américain de la France a montré ses limites. On gave les Français comme des oies d’idéologies outratlantiques comme le GENDER, GPA, PMA, etc. jusqu’à leur faire exploser le ventre et la tête. Quand la rage prend les entrailles d’un peuple, la “Com.” ne sert plus de rien. Il faut alors se garer car c’est l’Esprit saint qui les conduit…
En effet. Vous avez hélas raison.