L'UDC du Valais romand va lancer une initiative cantonale qui vise clairement l'interdiction du foulard islamique à l'école. Une première en Suisse.
Jean-Luc Addor parle d'une "islamisation plus ou moins rampante de l'Europe, de la Suisse, et aussi du Valais". Et d'ajouter: "C'est une question pour nous de défense de notre civilisation et de notre identité chrétienne."
NON l’islamisation n’est pas rampante, elle est arrogante, fourbe, vaniteuse, et surtout depuis quelques années, grâce à nos politiques volontairement aveuglés, de plus en plus triomphante! Un peuple faible peut très facilement finir esclave d’un autre peuple dominant, la drogue est un très bon moyen pour le neutralisé, lentement et sans violence visible! L’histoire de la conquête (colonisation) de l’Amérique du Sud par les espagnoles en est un parfait exemple!
La vue d’une femme voilée m’humilie, me heurte, me blesse et me violente au plus profond de moi, car il est le symbole de l’esclavage de la femme. Cet être inférieur, selon l’islam, qui ne vaut même pas un chien, née uniquement pour servir l’homme, qui lui fait un immense honneur en la frappant et en l’humiliant. Qui lui fait un grand honneur aussi en prenant plusieurs épouses et en ne la répudiant pas. Et je dois subir tous les jours cette humiliation faite à mon état de femme, car jusque dans les petits villages, vaudois en tout cas, on en croise tous les jours. Je ne peux pas rester enfermée toute la journée et cela ne servirait à rien que je quitte mon pays, car dans tous les pays d’Europe c’est pareil, voire pire et de plus en plus. Ce n’est pas seulement dans les écoles que le voile doit être interdit, mais dans TOUS les endroits publics, donc dans la rue. ON ne peut pas pour cause de “Discrimination entre les différentes traditions religieuses “? Laissez-moi rire !Pourtant, et HEUREUSEMENT, on interdit bien les cruels abatages rituels d’animaux (hallal) mais ON ne peut pas demander l’interdiction d’une coutume qui blesse psychologiquement les femmes? L’interdiction du port du voile dans tous les endroits publics, permettrait à ces filles et femmes de sortir petit à petit de l’esclavage dans lequel elles sont plongées dès l’enfance et contre leur gré pour la plupart malgré leur endoctrinement. EN autorisant le port du voile, non seulement nous soutenons activement cette esclavage mais nous laissons “nos” enfants être endoctrinés. Ecoutez et regardez les enfants dans les préaux et quand ils sortent de l’école. C’est édifiant.
“Sans vouloir m’immiscer dans la discussion valaisanne, je ne saurais toutefois trop conseiller à ce stade aux initiants de réfléchir au risque d’invalidation par le Tribunal fédéral de leur texte au motif d’une discrimination entre les différentes traditions religieuses qui ont imprégné ce pays, du christianisme au judaïsme en passant dorénavant par l’islam, pour cause d’inégalité de traitement.”
Pierre Weiss sur son blog.
http://pierreweiss.blog.tdg.ch/archive/2014/03/27/voile-islamique-a-l-ecole-l-udc-valaisanne-persiste-et-fait-254443.html
On constate donc que l’affaire du voile n’est pas terminée mais qu’il faudra éviter les écueils anti-constitutionnels.
Lorsque l’imam d’Al-Azhar aura fait savoir urbi et orbi que le foulard est ou n’est pas un signe religieux distinctif et que par conséquent il est ou n’est pas obligatoire, peut-être seulement verra-t-on un signe de détente partout où le voile suscite étonnement ou vexations ou incompréhension, car alors on pourra rassurer les fillettes et leur demander de ne plus venir voilées en classe. Mais, comme on sait, ce que dit un imam, un autre imam peut le contredire, faute de magistère en terre d’islamique…
Et au fond, qui a donc commencé cette guéguerre du foulard ? Tout est là.
Bravo et merci !
A quand la pareille dans les autres cantons … voire au niveau fédéral ?