Valais: L’UDC va lancer une initiative contre le port du voile à l’école

 

Après avoir vu son idée repoussée par le Grand Conseil, l'UDC du Valais romand annonce sa décision de lancer une initiative populaire pour imposer les têtes nues à l'école.

 

Les députés opposés à l’idée de l’UDC avaient ironisé sur le port de la casquette ou du chapeau. L’UDC se prépare à éviter cet écueil avec son initiative: «Ne serait-ce que parce qu'elle ne s'appliquera pas en dehors du cadre de l'école, de surcroît de l'école publique, cette initiative ne visera évidemment pas les tenues vestimentaires traditionnelles encore en usage dans certains de nos villages, pas plus, bien sûr, que les tenues des religieuses chrétiennes.»

 

Extrait de: Source et auteur

 

Un commentaire

  1. Posté par Gwenaëlle Joris le

    Il est possible que du haut de mes 15 petites années je ne comprenne pas encore parfaitement le monde et son fonctionnement politique. Mais rongée par l’envie de partager mon opinion face à ce sujet datant, je viens dire ce que j’en pense. Pourquoi, oh bon dieu pourquoi creuser encore plus loin sur le sujet délicat et diversifié de la religion? Tout le monde croit ou ne croit pas, tout le monde applique s’il le souhaite ou non les “lois” de leur religion suivie. Si des enfants, adolescents ou même adultes se battent pour leur religion, laissons-les. Quel est l’inconvénient à avoir un signe distinctif , un signe de plus qui différencie les élèves? Cessons d’interdire de nouvelles couleurs dans cette vague d’écoliers. Cessons de se prendre la tête pour X et X raison. Le monde ne court-il pas déjà suffisamment à sa perte?

    Gwenaëlle

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.