Dans Le Temps du jour:
"Bien sûr, les adversaires de l’armée viendront raconter que le Gripen n’est pas le bon avion. Nous connaissons cela pour l’avoir entendu à chaque fois qu’il a fallu renouveler notre flotte. Pourtant, c’est lui que le Brésil a choisi plutôt que le Rafale français parce que, tout en convenant aux besoins, il est deux fois moins cher que son concurrent. On entendra aussi qu’il s’agit d’un monomoteur. Pfft, une casserole! Pourtant, le chasseur que préparent les Etats-Unis, le FA-35, futur roi du ciel, sera lui aussi muni d’un seul turboréacteur. Il faut croire que cela n’est pas rédhibitoire!"
Suite
C’est clair qu’avec une presse aussi complaisante envers les opposants, il est quasi impossible de remonter la pente. Après Weber, Minder et pour une certaine partie le 9 février, il semblerait que la droite ou ce qui en tient lieu est sans voix et sans moyen dans ce pays. Les médias sont en mains de la gauche, radio, télé et presse. Personne d’intelligent ne lit ce torchon appelé “Le Matin”, mais ses attaques et sa virulence contre tout ce qui est finances et armée en font une véritable arme au profit du populisme de gauche. Et on paie 464 CHF pour financer la propagande de la RTS…
Faites connaître le blog “Avia news” de Pascal Kümmerling sur 24 Heures autour de vous…
Madame Miauton a parfaitement raison. Mais il se trouve des “spécialistes” de l’armée parmi les parlementaires de gauche qui se targuent de mieux connaître que quiconque ce genre de questions : par exemple l’ineffable Christian Van Singer (Verts, VD) qui traitait cette semaine de “charlots” les responsables de l’armée suisse. A-t-il seulement fait un jour de service militaire ? Ou a-t-il pour seul fait d’arme de bénéficier de la sempiternelle complaisance des journalistes romands (donc à 90 % du même bord politique que lui) à son égard pour lui permettre de s’exprimer en matière de défense nationale ?