Geert Wilders promet “moins de Marocains”

post_thumb_default

Les propos suscitent l'indignation. « Ce qu'il a dit ce soir me laisse un goût amer dans la bouche », a commenté le premier ministre libéral, Mark Rutte. « Ce parti ne cadre plus avec une démocratie », a commenté le député social-démocrate Jan Vos. « Hitler est parmi nous », a lâché l'écologiste Tofik Dibi en réaction aux propos de M. Wilders.

https://www.youtube.com/watch?v=t_YEpoG5N8k

Suite

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    @Bernard B: Il y a une autre solution encore plus efficace (la vôtre me semble utopique, angélique, yakatiste) :
    Vous dites “Au lieu d’éradiquer le problème par la source en en travaillant au niveau social et économique …”
    je modifie la fin de la phrase : “Au lieu d’éradiquer le problème par la source en leur interdisant d’entrer en Belgique !”

  2. Posté par Bernard.B le

    Oui c’est ça, vous avez bien trouvé la solution en Belgique il paraît! Former des délinquants avec une politique discriminatoire et systématiquement évinçante menée par des gens aux cervelles mesquines comme la votre, puis renvoyez-les vers un pays qui pour la plupart ne représente rien sinon un pays étranger … Je ne vois pas au nom de quoi un autre pays souverain, en l’occurrence le Maroc, doit accepter les “déchets sociaux” (comme vous aimez bien les traiter) que vous produisez chez vous?! Au lieu d’éradiquer le problème par la source en travaillant au niveau social et économique, vos politiciens aux petits esprits pour qui vous montrez un suivisme aveugle, ne pensent qu’a bâtir des prisons et quand le budget ne le permet plus, à exportez ces gens-là ailleurs…

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Parmi mes connaissances en Belgique tout le monde pense la même chose. Le gouvernement belge a même un accord avec le Maroc pour renvoyer des détenus marocains purger leur peine au Maroc. Le journal De Standaard explique que la Belgique a ce genre d’accord avec le Maroc et espère “que de nombreuses dizaines de détenus marocains puissent purger leur peine dans leur pays d’origine. Pour le moment il y a dans les prisons belges plus que 1300 détenus de nationalité marocaine” mais les tractations sont difficiles et “ en 16 ans il n’y a que 11 détenus qui ont été transférés au Maroc” http://www.standaard.be/cnt/DMF20130620_00629700

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.