Les propos suscitent l'indignation. « Ce qu'il a dit ce soir me laisse un goût amer dans la bouche », a commenté le premier ministre libéral, Mark Rutte. « Ce parti ne cadre plus avec une démocratie », a commenté le député social-démocrate Jan Vos. « Hitler est parmi nous », a lâché l'écologiste Tofik Dibi en réaction aux propos de M. Wilders.
https://www.youtube.com/watch?v=t_YEpoG5N8k
@Bernard B: Il y a une autre solution encore plus efficace (la vôtre me semble utopique, angélique, yakatiste) :
Vous dites “Au lieu d’éradiquer le problème par la source en en travaillant au niveau social et économique …”
je modifie la fin de la phrase : “Au lieu d’éradiquer le problème par la source en leur interdisant d’entrer en Belgique !”
Oui c’est ça, vous avez bien trouvé la solution en Belgique il paraît! Former des délinquants avec une politique discriminatoire et systématiquement évinçante menée par des gens aux cervelles mesquines comme la votre, puis renvoyez-les vers un pays qui pour la plupart ne représente rien sinon un pays étranger … Je ne vois pas au nom de quoi un autre pays souverain, en l’occurrence le Maroc, doit accepter les “déchets sociaux” (comme vous aimez bien les traiter) que vous produisez chez vous?! Au lieu d’éradiquer le problème par la source en travaillant au niveau social et économique, vos politiciens aux petits esprits pour qui vous montrez un suivisme aveugle, ne pensent qu’a bâtir des prisons et quand le budget ne le permet plus, à exportez ces gens-là ailleurs…
Parmi mes connaissances en Belgique tout le monde pense la même chose. Le gouvernement belge a même un accord avec le Maroc pour renvoyer des détenus marocains purger leur peine au Maroc. Le journal De Standaard explique que la Belgique a ce genre d’accord avec le Maroc et espère “que de nombreuses dizaines de détenus marocains puissent purger leur peine dans leur pays d’origine. Pour le moment il y a dans les prisons belges plus que 1300 détenus de nationalité marocaine” mais les tractations sont difficiles et “ en 16 ans il n’y a que 11 détenus qui ont été transférés au Maroc” http://www.standaard.be/cnt/DMF20130620_00629700