Promotion de la pédophilie scolaire à la RTS ?

La France se déchire sur le scandale du livre "Tous à poil", la RTS trouve cela tout naturel. Et d'inviter l'expert du cru pour justifier de la démarche, lequel trouve que ces livres "sont un bon compromis pour enseigner sans s'exhiber". Encore heureux ! Comprendre, montrer des images d'adultes nus pour ne pas avoir à demander aux enseignants de se dénuder eux-mêmes... on en est là.

Commentaire de la journaliste (dès 01:50):

"La nudité aide l'enfant à comprendre les identités, à construire la sienne et à comprendre aussi l'image que véhicule son corps."

Mon petit, si tu veux comprendre qui tu es, mets-toi tout nu avec des adultes, tu sauras tout ! Et on exagère à peine.

L'expert, qui ne veut pas finir en prison, rappelle la nécessité de se vêtir devant des enfants, mais ce n'est de loin pas le message du livre "Tous à poil". Et encore vous fait-on grâce du laïus désormais classique sur la "sexualité" de l'enfant. Il se fait plus ambigu quand il insinue que la nudité des parents révèle "pour les jeunes enfants, un corps très plaisant, j'allais presque dire très troublant". De là à la romance adulte-enfant déjà célébrée par la RTS dans les écrits de Matzneff... il n'y a qu'un pas.

Le mot de la fin:

"Et le livre s'appelle "Tous à poil", encore un petit coup de pub."

Voilà qui annonce d'ores et déjà la couleur pour le traitement qui sera réservé à l'initiative contre la sexualisation de l'école maternelle.

 

RTS Journal du Matin 11.02.2014

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.