La vérité de la Palice, selon laquelle la démesure est toujours nuisible, s'applique également à une immigration incontrôlée de plus de 80 000 personnes par an. Malgré une campagne de dénigrement qui a coûté plus de 10 millions de francs à ses auteurs, les citoyennes et citoyens ont accepté le principe d'un contrôle indépendant de l'immigration. Les menaces et tentatives de pression de l'UE n'a pas impressionné non plus le souverain suisse. Il appartient maintenant au Conseil fédéral d'appliquer la volonté populaire. Cela signifie, d'une part, que le l'accord de libre circulation des personnes avec l'UE doit être renégocié et que la priorité des travailleurs résidents doit être imposée sur le marché du travail. D'autre part, il s'agit de former rapidement un groupe de travail chargé de faire des propositions pour limiter et gérer l'immigration. On peut, à cet effet, se baser sur les expériences faites avec le système en vigueur jusqu'en 2007 et qui s'applique toujours aux immigrants provenant de pays non membres de l'UE. Le Conseil fédéral devra également reprendre immédiatement le contrôle de l'immigration hors UE.
L'UDC proposera plusieurs mesures urgentes dans le cadre de l'examen parlementaire en cours de la loi sur les étrangers afin de régler les dysfonctionnements relevés ces derniers mois. Elle déposera en outre diverses interventions durant la session parlementaire à venir (mardi, 11 février, l'UDC présentera les propositions détaillées qu'elle fera à la commission des institutions politiques du Conseil national qui examinera vendredi 14 février la révision en cours de la loi sur les étrangers).
L'UDC tient également à rappeler l'économie à ses devoirs. Celle-ci ne doit pas seulement songer à ses profits à court terme, mais aussi prendre en compte les conséquences de ses actions pour toute la Suisse. Dans les mois à venir, il s'agira notamment de combattre par tous les moyens l'initiative des syndicats pour un salaire minimal qui attirerait encore plus d'immigrants. Le principe de la priorité des travailleurs résidents doit par ailleurs être appliqué immédiatement à titre de mesure d'autorégulation.
L'UDC veillera à ce que l'initiative acceptée par le peuple et les cantons soit rapidement et fidèlement appliquée.
Communiqué de l'UDC, Berne, 9 février 2014
Pour tous les gauchistes qui préfèrent enseigner et apprendre la musique et l’art au détriment de l’Histoire …
“Une nation peut survivre à ses fous, et même à ses ambitieux. Mais elle ne peut pas survivre à la trahison de l’intérieur. Un ennemi aux portes est moins redoutable, car il est connu et il porte sa bannière ouvertement. Mais le traître se déplace librement parmi ceux qui sont à l’intérieur des murailles, ses murmures pervers bruissent à travers les ruelles, et on les entend dans les allées même du pouvoir. Un traître
ne ressemble pas à un traître ; il parle avec une voix familière à ses victimes, et il porte leur visage et leurs arguments ; il en appelle à la bassesse qui se trouve ancrée dans le cœur des hommes. Il pourrit l’âme d’une nation, travaillant en secret, inconnu dans la nuit, sapant les piliers de la ville. Il contamine le corps politique qui ne peut plus résister. Un assassin est moins à craindre. Le traître c’est la peste.” Cicéron
G
L’affiche ci-dessus me rappelle quelque chose… (voir le lien ci-dessous).
Mais j’ose espérer que ce n’est qu’une crainte infondée et stupide de ma part. Si c’est le cas je vous présente mes plus sincères excuses pour l’amalgame auquel j’ai pu penser.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://pythacli.chez-alice.fr/recent16/vichy1.jpg&imgrefurl=http://pythacli.chez-alice.fr/civilisations/europe1939.htm&h=407&w=284&sz=47&tbnid=7sW7fjsE8iGdnM:&tbnh=90&tbnw=63&zoom=1&usg=__Wtk7cA2NRDLMTbR0rguOnqn1b7U=&docid=avq6P9hEWQ9QjM&sa=X&ei=2aX4Uo_kEKnB0gX6hoCYCA&ved=0CDcQ9QEwAQ&dur=156
C’est toujours intéressant de devoir supporter les baveux comme Michel qui n’a vraiment rien compris. Mais ne vous inquiétez pas, on s’attend à ce genre de commentaires nauséabonds ces prochains jours, d’ailleurs ça a déjà commencé sur les blogs des journaux romands. On a déjà des réactions du “plouc chez les bobos”, celles de Jean-Marc Guinchard. J’attends avec impatience celles de Michel Sommer et de Philippe Souaille qui, à mon avis, vont venir nous parler de ces brunâtres de Suisses qui n’aimeraient pas les étrangers, un comble pour un pays qui doit être parmi ceux qui ont le plus d’étrangers en valeur relative sur leur sol.
Pourquoi ne pas lire les termes du texte de l’initiative au lieu de venir dégueuler votre haine de ceux qui ne veulent pas penser comme vous?
@Michel: “Différence de mentalité” ? Ôtez votre masque de manichéiste, on vous a reconnu 🙂
Disons simplement qu’il y a UN PEU plus d’angéliques et/ou de froussards en Suisse Romande.
“L’UDC veillera à ce que l’initiative acceptée par le peuple et les cantons soit rapidement et fidèlement appliquée”
C’est à dire? On commence par quoi?
Merci pour vos réponses.
Contre les partis, les médias et association de toutes sortes.
Oui contre tout les partis Suisse. Il faut le faire, Bravo.
Le peuple est souverain…nous vous envions ici en France!
Bonne chance à vous.
Cela confirme la différence de mentalité entre Suisse allemande et Suisse romande.
Avec une telle différence de %, il n’y a pas de quoi pavoisé et quand à parler des millions dépensés, je ne suis pas sûr de quel coté ils ont été le plus dépensé.
A priori, ceux qui étaient contre cette initiative ont un peu oublié de présenter tout ce que les étrangers ont apporté à la Suisse.
Il est évident que ceux qui sont réfractaires en ont moins profité, c’est normal. Mais globalement, même Blocher devrait se souvenir qu’il y a pas très longtemps, sa famille n’était pas si Suisse que cela et qu’heureusement pour lui il n’y avait pas son double en Suisse pour l’accueillir, sinon il serait né allemand.