Le week-end dernier a vu déferler sur les centres de Lausanne et Genève la poignée reliquaire du féminisme local, un méchant restant de la colère de Dieu pour revendiquer ce droit "inaliénable" de terminer la vie d'autrui tant que cette vie est dépendante de la sienne...
Le Courrier se fend du dithyrambe de circonstance, gonfle un brin les chiffres, 1'500 personnes, et titre d'une plume enflammée: «L’avortement est l’affaire de tous», invoquant encore, en fond de page, les mânes héroïques de l'égérie de la cause du droit à terminer la vie à naître, Anne-Marie Rey; laquelle y révèle d'ailleurs, l'avortement qu'elle a subi, jeune fille, avec l'aide de son père, suite à un "diaphragme défaillant".
Détail piquant, Anne-Marie Rey, en 2007, à l'occasion de la sortie de l'un de ses ouvrages pour célébrer sa grande "victoire" sur la vie de 2002 (Die Erzengelmacherin, littéralement la faiseuse d'anges) avait cette phrase lapidaire:
"L'avortement est une affaire privée. Les femmes doivent être libres et de décider de leur propre responsabilité." (source)
Affaire privée, le slogan même des intitiants contre lesquels ont marché les féministes de Lausanne. Affaire privée quand il s'agit de décider, affaire de tous quand il s'agit de payer. Vous l'avez compris, ils ne veulent pas seulement acquérir de nouveaux "droits", ils veulent aussi que vous perdiez les vôtres.
Merci FR.
Naturellement nos femmes peuvent ou doivent avorter,mais pas toutes les voilées qui elles pondent de nômbreux gosses…comme c’est marqué dans le coran.
Faire payer un avortement aux autres montre bien l’irresponsabilisation de la societe, on peut faire s’amuser et faire des conneries, c’est pas grave, les autres vont payer. Avorter un bebe en bonne sante, qui ne presente pas de risque a la mere n’est tout simplement pas un acte medicale necessaire, c’est du confort, pourquoi pas des implants mammaires apres l’avortement?
Pas de frique pour se le payer l’avortement? Et bien acouchement sous X ou Babyklappe, la prochaine fois elle fera gaffe avec la pillule, la capote ou une combinaison de tout pour etre sure.
Il est malheureux de voir que les gens raisonnent pire que des tambours. Le droit à l’avortement est acquis depuis longtemps, ce qui ne veut pas dire que toutes les femmes vont y recourir, et d’une. Et celles qui le font, est-ce pour le plaisir de se faire soigner à l’œil? Ensuite, que dire des fumeurs, des alcooliques et drogués qui tôt ou tard coûtent des fortunes à la société? N’ont-ils pas une responsabilité infiniment plus grande dans le coût de la santé?