Suisse: géométrie de l’argumentation pro-avortement

post_thumb_default

Le week-end dernier a vu déferler sur les centres de Lausanne et Genève la poignée reliquaire du féminisme local, un méchant restant de la colère de Dieu pour revendiquer ce droit "inaliénable" de terminer la vie d'autrui tant que cette vie est dépendante de la sienne...

Le Courrier se fend du dithyrambe de circonstance, gonfle un brin les chiffres, 1'500 personnes, et titre d'une plume enflammée: «L’avortement est l’affaire de tous», invoquant encore, en fond de page, les mânes héroïques de l'égérie de la cause du droit à terminer la vie à naître, Anne-Marie Rey; laquelle y révèle d'ailleurs, l'avortement qu'elle a subi, jeune fille, avec l'aide de son père, suite à un "diaphragme défaillant".

Détail piquant, Anne-Marie Rey, en 2007, à l'occasion de la sortie de l'un de ses ouvrages pour célébrer sa grande "victoire" sur la vie de 2002 (Die Erzengelmacherin, littéralement la faiseuse d'anges) avait cette phrase lapidaire:

"L'avortement est une affaire privée. Les femmes doivent être libres et de décider de leur propre responsabilité." (source)

 

Affaire privée, le slogan même des intitiants contre lesquels ont marché les féministes de Lausanne. Affaire privée quand il s'agit de décider, affaire de tous quand il s'agit de payer. Vous l'avez compris, ils ne veulent pas seulement acquérir de nouveaux "droits", ils veulent aussi que vous perdiez les vôtres.

 

Merci FR.

3 commentaires

  1. Posté par conrad hausmann le

    Naturellement nos femmes peuvent ou doivent avorter,mais pas toutes les voilées qui elles pondent de nômbreux gosses…comme c’est marqué dans le coran.

  2. Posté par pragma2 le

    Faire payer un avortement aux autres montre bien l’irresponsabilisation de la societe, on peut faire s’amuser et faire des conneries, c’est pas grave, les autres vont payer. Avorter un bebe en bonne sante, qui ne presente pas de risque a la mere n’est tout simplement pas un acte medicale necessaire, c’est du confort, pourquoi pas des implants mammaires apres l’avortement?
    Pas de frique pour se le payer l’avortement? Et bien acouchement sous X ou Babyklappe, la prochaine fois elle fera gaffe avec la pillule, la capote ou une combinaison de tout pour etre sure.

  3. Posté par Eddie le

    Il est malheureux de voir que les gens raisonnent pire que des tambours. Le droit à l’avortement est acquis depuis longtemps, ce qui ne veut pas dire que toutes les femmes vont y recourir, et d’une. Et celles qui le font, est-ce pour le plaisir de se faire soigner à l’œil? Ensuite, que dire des fumeurs, des alcooliques et drogués qui tôt ou tard coûtent des fortunes à la société? N’ont-ils pas une responsabilité infiniment plus grande dans le coût de la santé?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.