François Asselineau s'est rendu pendant 2 jours en Belgique, à l'invitation de ses adhérents et sympathisants belges ou français expatriés.
Cette vidéo tournée le vendredi 17 mai, vous fera entrevoir les coulisses de la Commission européenne... sous l'angle de vue de François Asselineau.
Merci Mme Marie-France Oberson pour ces références bibliographiques, je vais en faire bon usage 🙂
A propos des “pères fondateurs” de l’UE à la solde des américains afin d’instaurer un gouvernement mondial antidémocratique dont l’UE serait les prémices , lire :
Marc Joly . “Le mythe Jean Monnet” CNRS Editions):
“Les conceptions institutionnelles de Jean Monnet s’accordaient idéalement à la quête de légitimité d’un nouveau type de pouvoir, affranchi des règles de contrôle démocratiques et des idéologies nationales”
ou encore J-P Chevènement : “La faute à M. Monnet “chez Fayard :
“Le 6 mai 1943, alors qu’il négociait la création du Comité français de libération nationale, Monnet adressait au principal et très proche conseiller de Roosevelt, Harry Hopkins, une note alors secrète mais connue depuis l’ouverture des archives. Elle ne laisse aucune illusion sur les sentiments qu’il portait au Général de Gaulle et sur la conduite à tenir, selon lui, au regard du chef de la France Libre : « Il faut se résoudre à conclure que l’entente est impossible avec lui ; qu’il est un ennemi du peuple français et de ses libertés ; qu’il est un ennemi de la construction européenne, qu’en conséquence il doit être détruit (sic) dans l’intérêt des Français. »
“”qu’en conséquence il doit être détruit””. Vous avez bien lu..
“Ils” finiront par l’avoir … en mai 68.. L’ouverture des archives …( plus que 29 ans à attendre !), le confirmera certainement..
Lire aussi “Sur quelques mythes de l’Europe communautaire” de Christophe Réveillard , Edit F-X de Guibert
“Wikipédia est très discrète sur Hallstein” :
Pas sur la page en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein
Wikipédia est très discrète sur Hallstein http://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein