François Asselineau sur la Commission européenne

François Asselineau s'est rendu pendant 2 jours en Belgique, à l'invitation de ses adhérents et sympathisants belges ou français expatriés.

Cette vidéo tournée le vendredi 17 mai, vous fera entrevoir les coulisses de la Commission européenne... sous l'angle de vue de François Asselineau.

4 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Merci Mme Marie-France Oberson pour ces références bibliographiques, je vais en faire bon usage 🙂

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    A propos des “pères fondateurs” de l’UE à la solde des américains afin d’instaurer un gouvernement mondial antidémocratique dont l’UE serait les prémices , lire :
    Marc Joly . “Le mythe Jean Monnet” CNRS Editions):
    “Les conceptions institutionnelles de Jean Monnet s’accordaient idéalement à la quête de légitimité d’un nouveau type de pouvoir, affranchi des règles de contrôle démocratiques et des idéologies nationales”
    ou encore J-P Chevènement : “La faute à M. Monnet “chez Fayard :
    “Le 6 mai 1943, alors qu’il négociait la création du Comité français de libération nationale, Monnet adressait au principal et très proche conseiller de Roosevelt, Harry Hopkins, une note alors secrète mais connue depuis l’ouverture des archives. Elle ne laisse aucune illusion sur les sentiments qu’il portait au Général de Gaulle et sur la conduite à tenir, selon lui, au regard du chef de la France Libre : « Il faut se résoudre à conclure que l’entente est impossible avec lui ; qu’il est un ennemi du peuple français et de ses libertés ; qu’il est un ennemi de la construction européenne, qu’en conséquence il doit être détruit (sic) dans l’intérêt des Français. »
    “”qu’en conséquence il doit être détruit””. Vous avez bien lu..
    “Ils” finiront par l’avoir … en mai 68.. L’ouverture des archives …( plus que 29 ans à attendre !), le confirmera certainement..
    Lire aussi “Sur quelques mythes de l’Europe communautaire” de Christophe Réveillard , Edit F-X de Guibert

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.