Toujours, tout de suite et quel que soit le papier
Amarelle Cesla (S, VD):
"Certains semblent ici oublier que pour pouvoir accéder formellement à la procédure, il faut désormais, avec la nouvelle loi, pouvoir disposer d'un permis C. C'est un changement fondamental par rapport à la loi actuelle. Sur le fond, l'obtention de ce permis C suppose déjà d'être fortement intégré.
[...] Je me permets de vous rappeler que l'actuelle révision est déjà en soi un signal politique catastrophique pour les jeunes puisque la condition du permis C pour aspirer à la naturalisation brise les perspectives de centaines de jeunes titulaires de permis F qui pourraient pourtant être considérés comme parfaitement intégrés."
Pour mémoire, le permis F touche les "personnes qui font l’objet d’une décision de renvoi de Suisse mais pour lesquelles l’exécution du renvoi se révélerait illicite (violation du droit international public), inexigible (mise en danger concrète de l’étranger) ou matériellement impossible (pour des motifs techniques d’exécution)" (source). Des personnes déboutées, quoique non déboutables dans l'immédiat... la définition de l'intégration, donc, pour le PS.
Source: Session d'hiver 2013 - Deuxième séance - 26.11.13-08h00
Après Hodgers l’argentin, voila Amarelle d’uruguay qui nous prouve tout l’attachement que ces naturalisés portent à notre pays et l’étrange façon de nous démontrer leur gratitude. Ces parasites PS d’origine étrangère souhaitent tout simplement augmenter drastiquement leur bassin électoral et sont clairement prêt à toutes les bassesses pour y parvenir.