Pola, la fille de Klaus Kinski : "Mon père, ce minable"

Elle a les mêmes yeux. Clairs et vertigineux. Les yeux Kinski. Les siens se brouillent parfois de larmes. Pola Kinski est tendue comme un fil, à la limite de la cassure. Son livre, dans lequel elle raconte avoir été abusée sexuellement par son père, l'acteur Klaus Kinski, est sorti en janvier en Allemagne ["Tu ne diras jamais rien" vient de paraître en France, chez Michel Lafon, NDLR], et depuis c'est le chaos en elle.

kinski j'ai besoin d'amour"J'ai tout jeté. Comme toutes les robes, tous les cadeaux qu'il m'a faits."

"Je ne supportais plus d'entendre : 'Ah ! ton père, ce génie !'" Pourquoi si tard ? "J'ai attendu que mes enfants soient grands. Et puis je n'étais pas prête avant à faire ressortir la petite Pola."

Celle qui à 5 ans est mal à l'aise devant l'insistance de "Babbo" à l'embrasser sur la bouche. Celle qui se retrouve seule dans une chambre de l'hôtel Four Seasons de Munich, nue, sa robe blanche de communion à ses pieds. Elle a 9 ans quand il la viole pour la première fois. Ces années durant, elle est murée en elle-même, "comme dans un aquarium". Dans son autobiographie, Klaus Kinski raconte :

"J'ai appelé ma fille Pola comme la petite fille qui dans 'Crime et Châtiment' étreint Raskolnikov le meurtrier." Pola, étreignant le meurtrier de son enfance.

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    On veut encore des ragots comme ça. Ca venge de ces gens qu’on nous a présentés comme des célébrités à l’époque!

  2. Posté par Lourenco le

    C’est exactement ce genre de monstres qu’il faut éliminer de ce monde pourri! Leurs enfants sont toujours détruits par ces pères monstrueux!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.