L’attaque au gaz en Syrie a-t-elle été prévue des mois à l’avance ?

Certains sites complotistes s’agitent sur la toile. Les Etats-Unis avaient-ils prévus une attaque au gaz en Syrie au mois de janvier ?

Une information à prendre avec précaution.

fuite-info-armes-chimiques-Daily-Mail-01-2013Après les couveuses du Koweït et les armes de destruction massive, la prudence est de mise. Certains sites ont mis en ligne le print screen d'un article du site britannique Mail Online au mois de janvier dernier.

Le 26 Janvier 2013, le journal britannique de référence « Mail online » publiait une fuite informant que les Etats-Unis avaient accepté de soutenir un plan visant à lancer une attaque chimique en Syrie et à l’imputer au régime du Président Assad ! L'article resta en ligne un peu de 24 heures avant d'être effacé.

Le Mail Online aurait alors été poursuivi en justice et condamné à verser 110 000 Livres (plus de 150 000 Eur) à la Société Britam Defence, spécialisée dans les opérations militaires et de sécurité.

Lire la suite

False flag

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Je cite la dernière édition du Canard enchaîné, un extrait. “.. En décembre, les Américains affirmaient que Damas [était] en train de mélanger les composants nécessaires à la militarisation du gaz sarin”. Ce qui, si je comprends bien, implique un usage civil de ce gaz! Si vil? Bref, quasi toutes les formulations puent le mensonge! Lorsque l’on dit “sans doute” c’est déjà le contraire d’un affirmation!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.