Certains sites complotistes s’agitent sur la toile. Les Etats-Unis avaient-ils prévus une attaque au gaz en Syrie au mois de janvier ?
Une information à prendre avec précaution.
Après les couveuses du Koweït et les armes de destruction massive, la prudence est de mise. Certains sites ont mis en ligne le print screen d'un article du site britannique Mail Online au mois de janvier dernier.
Le 26 Janvier 2013, le journal britannique de référence « Mail online » publiait une fuite informant que les Etats-Unis avaient accepté de soutenir un plan visant à lancer une attaque chimique en Syrie et à l’imputer au régime du Président Assad ! L'article resta en ligne un peu de 24 heures avant d'être effacé.
Le Mail Online aurait alors été poursuivi en justice et condamné à verser 110 000 Livres (plus de 150 000 Eur) à la Société Britam Defence, spécialisée dans les opérations militaires et de sécurité.
Lire la suite
Je cite la dernière édition du Canard enchaîné, un extrait. “.. En décembre, les Américains affirmaient que Damas [était] en train de mélanger les composants nécessaires à la militarisation du gaz sarin”. Ce qui, si je comprends bien, implique un usage civil de ce gaz! Si vil? Bref, quasi toutes les formulations puent le mensonge! Lorsque l’on dit “sans doute” c’est déjà le contraire d’un affirmation!