Le député PDC valaisan Laurent Léger s’insurge sur les réseaux sociaux.
"Il ne veut plus intégrer les enfants handicapés dans nos écoles. La prochaine étape c'est quoi? Les camps et le gazage ?"
Et le Nouvelliste d'assurer que cela "sent la plainte pénale".
Sur son compte Facebook, le Conseiller d'Etat a répondu comme suit:
"Que Laurent Léger ne sache pas lire ce que j'ai réellement exprimé au sujet de l'intégration des enfants handicapés, passe encore, mais qu'il puisse faire preuve d'autant de bassesse et de faiblesse dans l'argumentation me laisse pantois. Très léger pour quelqu'un qui prétend donner des leçons de morale.
Déposer plainte? Inutile. Laissons la bave au crapaud, il finira par étouffer dans sa propre haine."
L'anti-freysingerisme semble être devenu le dernier moyen en date de maintenir l'attention politique en période creuse. Quand la gauche s'essouffle, il y a toujours un PDC pour reprendre le flambeau.
Enfin, pour ce qui est de son intégration en politique, le PDC semble prêt à tout pour remonter son handicap...
Léger, un minable incapable de maîtriser les participes passés et dont l’horizon historique s’arrête aux camps de travail -même pas cap’ d’aller jusqu’au goulag le gars. Le parfait ineptocrate romand contemporain en phase avec une populace idoine.
Comme disait un secrétaire de de Gaulle à un autre, juste après la guerre: “il faudrait commencer par supprimer les cons et les imbéciles”! La porte du bureau étant ouverte, le Général les entendit, et lança, comme à la cantonade:
“Vaste programme”! Très vaste en effet! Léger ne se sent même pas visé.
Ceci dit, en tant que membre du parti démocrate CHRÉTIEN, que ne craint-il pas les lions du cirque?
Pauvre PDC valaisan. C’est bien triste d’en arriver là. Bravo Oskar Freysinger de traiter ce genre de personnage par le mépris.