Police, veuillez présenter votre virginité !

post_thumb_default

L’Algérie, à l’heure des contrôles de la virginité des femmes. Médecins, avocats, et a fortiori victimes, tous sont atterrés et profondément heurtés par la recrudescence de contrôles routiers, qui sortent des clous fixés par la loi, pour interpeller des jeunes femmes au détour d’une rue et les conduire, sous bonne escorte, à l’hôpital le plus proche afin de leur faire subir des tests de virginité.

Ce genre de pratique

"représente un choc pour une jeune fille, je ne vois pas pourquoi on lui ferait subir ça [...] C’est une atteinte et une blessure du corps et de l’esprit, une humiliation, c’est comme si on l’avait violée".

dixit la psychologue de renom, Madame Zermili, de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), dans les colonnes du quotidien algérien El Watan.

Selon le ministre de l’Intérieur algérien, Daho Ould Kablia:

"Cette mesure est tout à fait illégale, inconvenante et inacceptable".

Source

Via Savoir ou se faire avoir

Un commentaire

  1. Posté par Niins le

    Bande d’arriérés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.