Homophobie: Un évêque agresse les Femen

post_thumb_default

Images insoutenables d’une autorité de l’Eglise belge s’en prenant à de pures jeunes filles.

L'abominable Mgr Léonard s'est rendu coupable de sexisme et d'homophobie notoire en osant se tenir dans la trajectoire de l'eau "bénite" que d'innocents membres de la congrégation des Femen jetaient en l'air par dévotion.

Sans la moindre honte pour son crime, l'ecclésiastique, dans un accès de rage sans commune mesure, n'a pas craint de se tenir stoïque, priant, les mains jointes, dans une évidente attitude de provocation à l'encontre des jeunes femmes qui manifestaient pacifiquement.

Joignant enfin l'incitation à l'agression, Mgr Léonard a encore embrassé, dans un geste de haine purement gratuite, les statues de la Vierge, propriété exclusives des manifestantes.

Selon des témoins, la bave aux lèvres, l'évêque de Malines-Bruxelles, aurait arraché leurs vêtements aux demoiselles et inscrit au feutre indélébile des blasphèmes sans nom. La police est saisie de l'enquête. En Belgique, les autorités civiles se sont dites catastrophées par cette nouvelle expression de la haine homophobe et appellent la population à se mobiliser sans concession contre ces nouvelles discriminations.

Dans la journée, plusieurs personnes ont été agressées dans le monde, selon des sources journalistiques, plusieurs d'entre elles auraient pu être homosexuelles.

Tous unis contre l'homophobie ! No pasaran !

Source

4 commentaires

  1. Posté par Stefano le

    …….leçon de courage de la part de ces filles,qu’attendent elles pour manifester de la même facon chez un iman et protester ainsi sur la discrimination dont sont victimes les femmes
    Musulmanes. ,??

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Ces filles ont hérité de Torquemada ? Je sens des relents d’inquisition. Et de bûcher. Mais embrasser la vierge ne va pas chercher loin ! Comme quoi tout est affaire de galipettes, ou de leur absence. Pourtant il est à notre portée d’élargir notre vision, tout en la précisant. Le langage s’y prête. Prenez donc l’immaculée conception. Retenez « conception » ! Le mot projet ne jaillit-il pas immédiatement ? Et qui dit projet, en matière d’enfant, invite derechef l’investissement narcissique ! J’y reviens après ceci. La vierge, en hébreu, (je puis nommer celui qui m’a enseigné cela) est celle qui est non-mère ! Qu’elle se soit fait culbuter, on peut utiliser tous les vocables argotiques, scientifiques ou poétiques, n’a rien à voir avec cette virginité-là ! Elle n’a pas de projet sur l’enfant. Et Joseph non plus. En mentionnant ce couple je dois avouer un questionnement ! La honte liée à la grossesse avant le mariage ! Comme si nous étions au siècle dernier, dans la campagne vaudoise.
    J’ai mentionné l’investissement narcissique. Qui peut induire le rejeton à être avocat, ou médecin comme son père. Mais il peut être aussi, en apparence, bien-fondé ! N’est-ce pas le cas d’Abraham, qui souhaite un héritier ? Notez que c’est Sarah qui pousse au manche, et au subterfuge ! A la parodie même ! Puisque elle fait accoucher la servante Agar sur ses genoux, pour faire comme si. Cette histoire se prête à extrapolations. J’y vois parfois notre présent.

  3. Posté par Asyouwant le

    Merci la suisse ! Au moins un pays encore sensé dans ce monde de fou …

  4. Posté par Frédérique le

    Tous unis contre l’homofolie et les homofolles!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.