Dixit Manuel Tornare du… parti socialiste genevois.
« Si la Suisse continue, surtout pour des raisons démographiques, à bénéficier de l'immigration, elle a toutefois intérêt à réduire sa dépendance par rapport au recrutement à l'étranger en lançant une grande offensive en matière de formation d'une main-d'oeuvre indigène qualifiée. » Source.
Quatre jours plus tard, le président du parti socialiste suisse, Christian Levrat, qualifiait de « mesure populiste » la proposition de l'UDC d'enclencher la clause de sauvegarde pour diminuer le contingent de travailleurs étranger en provenance de l'Union européenne; vous avez dit schizophrène ?
Activation immédiate !
Ayant travaillé avec les soit-disant “services sociaux” d’un des cantons francophones de la C.H., je vous assure que le meilleur moyen d’éviter la dépendance est bel et bien la formation !
D’ailleurs plus je formais, plus il y avait de personnes qui devenaient indépendantes..et plus il y avait d’indépendance chez les personnes qu’ils/PS appellent “en diffcultés”, plus ils se fâchèrent!…Allez comprendre ces fous-furieux !
Le PS souhaite voir plus de monde dans leur “mesure de réinsertion” subventionnées car cela donne encore plus de mains d’oeuvre bon marché et de dépendance étatique ! Quel commerce !
Renmarquez, c’est deja en grande majorité des étrangers de toutes manières… Etonnant, non ?
Le PS ne souhaite pas former ! Il souhaite “réinsérer” dans un état existant. Une mort-vivante !
Ah si Le Peuple savait ou va son argent !