Conseiller national UDC et Conseiller d'Etat valaisan, Oskar Freysinger, membre du comité d'initiative "Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants", contredit, preuves à l'appui, les affirmations du Conseil fédéral et du comité PLR-PDC-PS-Verts sur le défaut de clarté du texte de l'initiative.
Il revient encore sur les motivations de cette vaste alliance pour les droits des pédophiles à une seconde chance de rechuter...
Florilège:
"Nous, ce qu'on veut, c'est que les enfants ne soient pas abusés, c'est tout."
"Moi, je me demande quelle proportionnalité on peut invoquer quand un gamin est violé."
"Avant de donner une deuxième chance au pédophile, je veux donner une première chance à l'enfant innocent."
"Eux, par contre, ils ont une vision du monde qui est assez étrange, c'est-à-dire que, d'abord, le criminel est toujours une victime."
"C'est purement idéologique. A un certain moment, si vous êtes convaincu que le discours fonde la réalité, vous ne pouvez pas accepter les faits tels qu'ils sont. C'est-à-dire que votre conception du droit vous paraît plus importante que les faits, aussi cruels soient-ils dans la réalité. Et chaque fois qu'un fait infirme votre thèse juridique, ce sont les faits qui sont insuffisants, c'est la réalité qui est insuffisante, ou se sont des faits d'exception. On trouve trente-six mille excuses, la réalité ne suffit jamais, parce que la thèse, elle, est absolue et doit, en tous les cas, et sans restriction, être appliquée. C'est ça la limite de ce genre de vision du monde, les faits sont niés; et c'est ce que font ces gens-là."
"Le parti socialiste suisse est très intolérant avec ses membres[...] L'intolérance n'est pas dut tout du côté que l'on croit [...] Les petits camarades, ils filent droit, et l'égalitarisme, là, mène automatiquement à une certaine dictature de la pensée."
"Notre solution est proportionnelle au risque encouru par les enfants."
"Puisqu'ils n'ont pas réussi à détruire la famille en lui opposant des modèles de cohabitation différents, ils n'ont pas réussi à le faire également par une prétendue libération des femmes, ils essaient maintenant par le biais de la sexualité, par le gender, par exemple. C'est le nouveau biais qu'ils ont trouvé pour essayer de détruire ce modèle, cet axiome fondamental que nous impose la nature, qui s'appelle "homme" et "femme" [...] C'est comme ça, c'est la complémentarité qui crée la vie et, eux, ce sont des égalitaristes, ils ne peuvent pas supporter la différence et la complémentarité, c'est viscéral, et c'est pour cette raison qu'ils essaient de détruire le noyau fondamental de la vie qu'est le couple homme-femme, qu'est, finalement, la famille traditionnel."
Oskar Freysinger précise encore qu'il interviendra au Parlement contre la campagne illégale entamée par le Conseil fédéral contre l'initiative.
Interview de M. Oskar Freysinger, lesObservateurs.ch, 27.03.2014
http://youtu.be/WQA-ZMEwXHw
Son qualité natel, pour nous aider à améliorer la qualité technique de nos interviews, pensez à faire un don (page d'accueil, colonne de droite).
Voir encore
Est-ce qu’un juge ou instance judiciaire peut se prévaloir d’un non risque de récidive d’un pédophile ayant purgé sa peine ?
Convention relative aux droits de l’enfant conclue à New York le 20.11.89, instrument de ratification déposé par la Suisse le 24.2.1997 et champ d’application de la Convention au 8.4.2010.
Art. 34 Les Etats s’engagent à protéger l’enfant contre toutes les formes d’exploitation sexuelle et violence sexuelle. A cette fin, les Etats prennent, en particulier, les mesures appropriées sur le plan national, bilatéraé et multilatéral pour empêcher:
a) Que des enfants ne soient incités ou contraints à se livrer à une activité sexuelle illégale
Art. 36 Les Etats parties protègent l’enfant contre toutes autres formes d’exploitation préjudiciables à tout aspect de son bien-être.
Est-ce assez clair??? Ou notre pays, dans sa si grande mansuétude veut outre-passer la Convention des droits de l’enfant qu’elle a ratifiée?