UE: Programme Media, la Suisse donnait plus qu’elle ne recevait

L'UE renonce à la torture du cinéma suisse...

RTS:

"La Commission européenne ne négociera pas une reconduction du programme MEDIA tant que la Suisse n'aura pas signé l'extension de la libre circulation avec la Croatie."

Selon le cinéaste pensionné de service, la fin du cinéma suisse est proche. On rappelle que celui-ci ne connaissait pas moins de succès avant de passer aux régimes des subventions européennes (nous pensons, par exemple à la Diagonale du fou, Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1984, ou au sublimissime Vent d'est, à notre sens l'un des meilleurs films de toute l'histoire de cinéma, et dont nous ne sachons pas qu'ils aient bénéficié, ni l'un ni l'autre, des subventions de l'Union européenne). La chose est classique, la provenance étatique des fonds ne fait rien pour la qualité, au contraire.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par gautier le

    Incroyable donné moi vite la listes des film suisses .je veux dire des cfef d,oeuvre du cinema suisse , je ne se sais pas si je vais pouvoir m,en remettre

  2. Posté par Le pragmatique le

    Ici radio Londres: il ne s’agit pas d’une mesure de rétorsion, je répète…

    Et la menace de nous reprendre leurs 500000 chômeurs c’est pour vendredi ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.