Erasmus: L’unil sème la panique “par erreur”

post_thumb_default

Sa communication interne chaotique trahit la nervosité qui a saisi le monde académique depuis une semaine: dans un courriel envoyé hier (lundi) à 14h26, l’administratrice de la faculté annonce d’abord à l’ensemble de ses étudiants que «les candidatures Erasmus pour un séjour d'échange à l'étranger à compter du semestre d'automne 2014 ne pourront pas être prises en compte» parce que «suite aux résultats des récentes votations relatives à la libre-circulation, la Commission européenne a suspendu la participation de la Suisse au programme Erasmus.»

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    L’intox de Barozzo qui répète en boucle que la libre circulation n’est pas dissociable du reste cherche ainsi à nous apeurer et dans la volée nous faire prendre de mauvaises décisions dans la précipitation. A relever que la suspension du programme Erasmus ne constitue pas des représailles, pour tous ceux qui ne l’auraient pas compris. L’UE nous veut du bien et que çà, pour tous les idiots qui ne l’aurait également pas compris.

  2. Posté par Derek Doppler le

    Ramassis de “marins d’eau douce”. C’était tellement facile de bomber du torse sur une mer d’huile. Maintenant que le vent se lève, nous allons voir qui mérite vraiment son titre, sa position, son salaire, sa légitimité. Pas grand monde à mon avis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.