Un commentaire

  1. Posté par FLEURY Huguette-Camille le

    Enfin, perdre un temps considérable à relancer une nouvelle votation populaire sur les accords bilatéraux…peu rentable. L’Union européenne telle que conçue actuellement se moque éperdument de l’opinion des peuples et profitera de nous couper l’herbe sous les pieds sinon de nous balancer au bout d’une corde à pendre…Futés, imaginatifs , il faut l’être et c’est maintenant. Il serait peut-être opportun de créer une cellule économique et diplomatique importante au sein du département fédéral de l’économie. Soit, d’engager suffisamment de spécialistes en relations publiques et économiques aux fins de négocier, point par point, avec la grosse industrie, les biens de consommation, les technologies, les énergies, les universités…etc…avec nos pays avoisinants. Tisser des réseaux importants dans chaque secteur . A l’évidence, il y aura un raz-de-marée en mai lors des élections européennes. En ce qui nous concerne, il est capital d’avoir plusieurs cordes à son arc et non pas de mettre tous les oeufs dans le même panier dans l’attente que les ponces de Bruxelles nous fassent le pied de nez..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.