Martine Brunschwig Graf veut… sauver la démocratie

Le camp de ceux qui nous ont fait rentrer dans l'UE à reculons ces vingt derniers années appelle au calme et au respect des décisions démocratique. Tartuffe !

"Inutile de s’étendre sur les difficultés mais il est temps de relever une déviance du système démocratique.

[...] J’ai le fort sentiment que les auteurs de l’initiative eux-mêmes ne souhaitaient pas forcément un succès mais surtout un de ces résultats où les cantons acceptent mais le peuple refuse ! Cela aurait été le rêve, un succès d’estime mais aucune responsabilité à assumer… Quant à ceux qui pensent vraiment qu’en votant oui ils donnent un signal, il est temps qu’ils sachent que le vote n’est pas seulement un signal, il entraîne l’acceptation ou le refus d’une norme constitutionnelle."

Suite

Mais que penser de l'analyse d'une politique qui, le 7 décembre 1992 (Nouveau Quotidien), assurait que la Suisse partait avec un "handicap" dans la concurrence économique.

2 commentaires

  1. Posté par Böse Birgitt le

    Aussi limpides que leurs noms composés -l’égalité ns oblige au cafouillage!- En tout cas pas beaux perdants les fachos au sourire faux. Tiens le code ci-dessous me dit : endebile your : j’y vois 1 rapport!!!

  2. Posté par Economico le

    Le discours est confus dans le camp des perdants… Un joli challenge pour le PLR on va enfin savoir si ce partie libéral est capable de faire de la croissance organique, ou s’il ne peut compter que sur la croissance externe (immigration)!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.