Le camp de ceux qui nous ont fait rentrer dans l'UE à reculons ces vingt derniers années appelle au calme et au respect des décisions démocratique. Tartuffe !
"Inutile de s’étendre sur les difficultés mais il est temps de relever une déviance du système démocratique.
[...] J’ai le fort sentiment que les auteurs de l’initiative eux-mêmes ne souhaitaient pas forcément un succès mais surtout un de ces résultats où les cantons acceptent mais le peuple refuse ! Cela aurait été le rêve, un succès d’estime mais aucune responsabilité à assumer… Quant à ceux qui pensent vraiment qu’en votant oui ils donnent un signal, il est temps qu’ils sachent que le vote n’est pas seulement un signal, il entraîne l’acceptation ou le refus d’une norme constitutionnelle."
Suite
Mais que penser de l'analyse d'une politique qui, le 7 décembre 1992 (Nouveau Quotidien), assurait que la Suisse partait avec un "handicap" dans la concurrence économique.
Aussi limpides que leurs noms composés -l’égalité ns oblige au cafouillage!- En tout cas pas beaux perdants les fachos au sourire faux. Tiens le code ci-dessous me dit : endebile your : j’y vois 1 rapport!!!
Le discours est confus dans le camp des perdants… Un joli challenge pour le PLR on va enfin savoir si ce partie libéral est capable de faire de la croissance organique, ou s’il ne peut compter que sur la croissance externe (immigration)!