2 commentaires

  1. Posté par françois le

    Cette initiative ne viendrait pas si shengen était efficace….ce qui est loin d’être le cas, dans la plupart des aéroports Suisses, il n’y a aucun contrôles sur les vrai motifs de séjours et les moyens d’existences, ensuite tous les requérants d’asiles doivent êtres enregistré lors de leur première entrée dans le système EURODAC, ce qui n’est pas fait pas la Grèce, l’Italie….l’Espagne….ect…donc on se retrouve avec des centaines de migrants illégaux chaques jours en libre circulation, c’est aux pays qui les enregistres de procéder au traîtement rapide de la demande d’asile et non de s’en débarrasser.
    Concerant la libre circulation des personnes ( les européens), aucun contrôle n’est fait, alors qu’ils ont été promis par ces fameuses mesures compensatoires ( qu’on a jamais vu), combien de ces ressortissants dépassent largement les trois mois de séjours en Suisse en laissant une adresse en France et en se logeant illégalement en Suisse…ces personnes sont soumises à des permis de séjours ou de travail qui ne donnent pas tous les mêmes droits, un permis G n’a pas le droit d’avoir une adresse en Suisse ( donc ils sous louent ou habitent illégalement sur le territoire).
    Arrêtons de croire que …et voyons les conséquences désastreuses de l’adhésion à Shengen.
    Arrêtons de brader la nationalité suisse et de créer un climat détestable a force de faire tomber un après l’autre tous nos acquis sociaux.

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Il a dit ça Cavada? Je devrais écouter la RTS plus souvent moi…
    Le problème de l’immigration et du dumping salarial , c’est dans toute l’UE “occidentale”. Mais aucun pays membre n’ose se lancer le premier à changer sa politique migratoire: peur de se faire mettre à ban par les gardes-chiourme de la pensée.
    Alors, nos voisins,comme Cavada, ils aimeraient bien que la Suisse se lance la première à faire le sale boulot, ouvrant ainsi une brèche dans laquelle ils pourraient s’enfiler.
    Ils sont à l’image de nos politiciens et de nos médias qui veulent se montrer “ouverts” “accueillants” “solidaires” au reste du monde ( à cause du syndrome du survivant qui les empêche de dormir je pense) ,mais qui , conscients du problème que risque de nous poser à moyen terme l’immigration de masse si nous ne faisons rien ,sont en réalité ravis que l’UDC se mouille pour les autres. Ils la combattent , pour la forme, pour protéger leurs arrières ,se ménager une porte de sortie … mais en réalité….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.