L'argent, tout votre argent, si ce n'est pas déjà le cas, doit appartenir à l'Etat.
Schneider-Ammann: un Conseiller Fédéral indigne!
Communiqué de presse du 30 janvier
Hier, l'émission "Rundschau" de la SRF a dévoilé que l'entreprise Amman (dont le président était, jusqu'à son élection, le conseiller fédéral Johann Schneider-Amman) a optimisé ses impôts en déposant une partie de sa fortune au Luxembourg et à Jersey. Pour la JS, cette pratique est inacceptable pour un conseiller fédéral.Le groupe Amman peut compter sur une bonne infrastructure et un bon système de formation. "Le conseiller fédéral qui est en charge de la formation, et dont l'entreprise profite du bon système de formation, ne veut rien payer pour cela. C'est une mauvaise blague!" déclare Ursula Näf, vice-présidente de la JS Suisse. " Schneider-Amman est responsable de l'économie nationale suisse, mais il n'a pas hésité à recourir à des mauvaises ruses pour nuire à cette même économie."
1: tu délocalises dans un paradis fiscal 2: tu rapatries la société “étrangère en Suisse 3: tu profites alors d’un juteux forfait fiscal vu que tu es une société étrangère cherchant à s’installer 4: tu es conseiller national, conseiller fédéral en devenir.
Dehors!
C’est un principe largement répandu chez les socialistes : tout ce qui n’est pas obligatoire est interdit !
Il n’est pas obligatoire d’utiliser intelligemment les possibilités qu’offrent (qu’offraient ?) les systèmes juridiques afin de gérer légalement sa fortune. DONC c’est interdit.
Facile non ?
Actuellement le PLR frictote avec le PS. Ils ont comme ennemi commun un seul parti. Entre alliés contre la mal absolut, ils vont sûrement s’arranger autour d’un jus de pomme. On a les alliès que l’on mérite.
Primo : cela s’est passé lorsqu’il n’était pas conseiller fédéral. Pourquoi donc mélanger sa fonction actuelle alors que, s’il a réellement déposé une partie de sa fortune dans des paradis fiscaux (tiens ! Et moi qui croyait qu’il n’y avait que la Suisse comme paradis fiscal !!!!!!!), c’était avant d’être conseiller fédéral. Dès qu’il a été élu, il a démissionné de la présidence du groupe Ammann.
Deuxio : j’imagine que le groupe Ammann participe plus que beaucoup d’entreprises au financement de la formation.
Tertio : l’argent épargné sur les impôts est de l’argent réinvesti dans l’entreprise et l’économie (au contraire des impôts qui est réinvesti dans les rentes des fonctionnaires !). Donc je ne vois pas en quoi il nuirait à l’économie.
Mais bon, quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la gale !