Coup de théâtre. Un imam pakistanais a été arrêté pour avoir fabriqué des pièces à conviction accusant une fillette trisomique d’avoir profané le coran.
Une fillette de 11 ans, Rimsha Masih, trisomique, appartenant à une famille chrétienne d’un bidonville d’Islamabad, croupit dans les geôles pakistanaises depuis le 16 août dernier suite aux accusations, proférées à son encontre, de profanation du coran.
Alors que des responsables islamistes réclamaient la prison à vie, une foule en fureur a tenté de s'emparer de la fillette pour faire justice elle-même. En l’arrêtant le 16 août, les policiers auraient évité son lynchage par la foule, à l’instar de ce qui s’était passé le 3 juillet dernier au Pendjab lorsque qu’un handicapé mental, soupçonné de profanation du Coran, avait été brûlé vif par une foule excitée par des religieux extrémistes. Craignant un déchaînement de violences, deux à trois cents familles chrétiennes ont fui le quartier, des fondamentalistes musulmans menaçant de venir incendier leur bidonville.
Alors que le pays tout entier s'attendait à ce que la justice se prononce sur l'âge et l'état mental de la fillette, la surprise a été complète, samedi dernier, lorsque la police a écroué l’imam de la mosquée proche du lieu où vivait la famille de Rimsha Masih.
L'imam, Hafiz Mohammad Khalid Chishti, est accusé d'avoir trafiqué les preuves incriminant la jeune handicapée. A son adjoint et plusieurs témoins qui l'auraient enjoint de n'en rien faire, il aurait rétorqué: « Il s’agit de la seule façon d’expulser les chrétiens de ce quartier ».
« En plaçant des pages du texte sacré sur des cendres, il a profané le Coran et a donc aussi été accusé de blasphème », a précisé la police, qui a ajouté que les relations entre chrétiens et musulmans dans le quartier de Mehrabad s’étaient dégradées ces derniers mois. L’imam en question reprochait en effet aux chrétiens de faire entendre de la musique et des sons de cloche à l’heure de l’appel à la prière des musulmans.
La fillette n'a pas encore été libérée.
Quand comprendra-t-on que l’islam est l’ennemi de la civilisation?
Je rappelle quand même qu’à part le 11.9, les attentats de Londres, Madrid, Bali et d’autres, commis par des musulmans, je refuse d’écrire islamistes, qui lisent et comprennent très bien le Coran et la tradition concernant Mahomet, peut-être mieux que le musulman moyen, il y a quand même d’autres actes ignobles qui ont été commis dans des pays musulmans contre leurs minorités. Une simple recherche sur internet permet de retrouver ces actes infâmes.