Immigration: la peur panique de l’effet minaret

post_thumb_default

Les Suisses n'obéiraient pas aux sondages, stupeur à la RTS !

"Vote souterrain", démocratie clandestine !

Gilbert Casasus, professeur à l'Université de Fribourg en études européennes, se fait le relais des menaces européennes sur l'air du "rendez-vous" sans résistance, comme si notre liberté démocratique "blessait" les souverainetés voisines. Pour le même, Blocher est une "personne âgée", un "has been" politique; on saluera la pertinence du commentaire.

La grande crainte, en somme, réside dans une sortie du coma idéologique de la gauche. L'UDC ne serait pas seule coupable...

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Moi je l’aime bien Ueli Davel, il a le langage clair, exempt d’ambiguïté.
    Effectivement la courbe s’inverse et certainement mieux que celle de Has never been et ça, c’est pas un mensonge !

  2. Posté par Ueli Davel le

    “Nous aussi les Français nous sommes souvrain d’aller faire des CD…”. Oui cher professeur la France peut nous faire la guerre, nous envoyer ses criminels, ses ripoux, ses légionnaires, la bombe atomique ou des quenelles. Nous avons peut être des “has been”, mais votre président est un “has never been”, un nul qui roule la France et ses compagnes dans la farine. Il peut faire tout les pactes qu’il veut, sa moralité n’est pas au dessus de tout soupçons. Cher professeur, professeur dans une université Suisse, je m’ėtonne que vous souteniez des méthodes maffieuses au nom de la souveraineté!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.