Québec: les intégristes passent aux menaces et aux dénonciations

Ce texte que les initiatrices ont demandé de diffuser reflète l'inquiétude des partisanes de la charte de la laïcité du Québec. Il est cosigné par Evelyne Abitbol, consultante en développement international, Djemila Benhabib, auteure et conférencière, Leila Lesbet, militante des droits des femmes et Michèle Sirois, présidente de Pour les Droits des femmes du Québec.

La Charte de la laïcité du Québec en est au stade des auditions. Dans cette campagne, le caractère radical de nombreux mouvements musulmans du Québec, et pas des moindres, devient de plus en plus évident (voir par exemple le site Poste de Veille). Les fondamentalistes passent au stade supérieur, celui de l’intimidation et des menaces. Voici ce texte lié à une conférence de presse

 

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.