Des enfants plutôt que des migrants, la réaction allemande au décrochage des natalités interpelle la radio romande.
La semaine de 32 heures pour jeunes parents avec des enfants de 0 à 3 ans.
La martingale veut faire payer aux uns le bénéfice des autres. Les parents ne demandent pas cela, la survie sur un salaire à temps plein suffirait largement. En revanche, préférer l'équilibre de la natalité locale à l'importation massive d'éléments humains jetables à l'envi, la solution tend à s'imposer partout en Europe... sauf en Suisse, petit forteresse de stérilité sans avenir.
Un beau matin, le modèle "traditionnel" deviendra d'une modernité fracassante. Comme le sentiment qu'on tourne en rond...
Bonus:
10:42, Maxime Morand, consultant, ancien directeur des ressources humaines chez Lombard Odier, théologien de formation, appelle à un congé paternité au nom du principe voulant qu'il soit "très important que le père soit présent, très tôt, aux côtés de l'enfant" ainsi que de la nécessité d'un "facteur de différenciation"; à mille lieues des lunes agitées de l'oxymore de la "famille homoparentale".
19:11, du même encore, un appel bienvenu à "désétatiser" la famille. Le contrôle de l'Etat sur la famille n'a aucune raison d'être.
RTS Journal du Matin 14.01.2014
Et vous, qu'en pensez vous ?