La crise démographique pour la première fois sur la RTS

Des enfants plutôt que des migrants, la réaction allemande au décrochage des natalités interpelle la radio romande.

La semaine de 32 heures pour jeunes parents avec des enfants de 0 à 3 ans.

La martingale veut faire payer aux uns le bénéfice des autres. Les parents ne demandent pas cela, la survie sur un salaire à temps plein suffirait largement. En revanche, préférer l'équilibre de la natalité locale à l'importation massive d'éléments humains jetables à l'envi, la solution tend à s'imposer partout en Europe... sauf en Suisse, petit forteresse de stérilité sans avenir.

Un beau matin, le modèle "traditionnel" deviendra d'une modernité fracassante. Comme le sentiment qu'on tourne en rond...

 

Bonus:

10:42, Maxime Morand, consultant, ancien directeur des ressources humaines chez Lombard Odier, théologien de formation, appelle à un congé paternité au nom du principe voulant qu'il soit "très important que le père soit présent, très tôt, aux côtés de l'enfant" ainsi que de la nécessité d'un "facteur de différenciation"; à mille lieues des lunes agitées de l'oxymore de la "famille homoparentale".

19:11, du même encore, un appel bienvenu à "désétatiser" la famille. Le contrôle de l'Etat sur la famille n'a aucune raison d'être.

RTS Journal du Matin 14.01.2014

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.