Italie: la pédophilie décriminalisée ?

Il y a quelques jours, la Cour de cassation de Calabre (Italie) a rendu un inquiétant verdict dans une affaire de pédophilie. En reconnaissant la possibilité d’une relation sexuelle entre un homme de 60 ans et une fillette de 11 ans, elle risque tout simplement d’entraîner une dépénalisation de certains actes pédophiles en de simples orientations sexuelles.

En juin 2011, Petro Lamberti, 60 ans, était condamné à 5 ans de prison pour le viol d’une fillette alors âgée d’à peine 11 ans. L’homme était employé par les services sociaux de la ville de Catanzaro et était en relation avec la famille de l’enfant. Lors d’une perquisition en juin 2011, des policiers l’avait surpris avec la fillette, tous d’eux entièrement nus, dans le lit d’une maison près de la mer.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par VIGNERON marie-annick le

    Pour lutter contre la pédocriminalité, cliquez sur ma page facebook pour signer la pétition contre ce genre d’arrêt plus que scandaleux….le futur et le bien-être de nos enfants sont en péril…merci d’avance

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.