Le groupe violent d’extrême-gauche « La Jeune Garde », cofondé par le député LFI Raphaël Arnault, conteste sa dissolution devant le Conseil d’État

post_thumb_default

 

Cofondée en 2018 à Lyon par Raphaël Arnault, devenu en 2024 député insoumis, la Jeune Garde a été créée en réaction aux mouvements d’ultradroite lyonnaise.

[…]

En avril dernier, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau (LR) a lancé la procédure de dissolution du groupuscule d’ultragauche accusant plusieurs de ses membres de violences. À la suite d’une procédure contradictoire, la dissolution a été actée en conseil des ministres le 12 juin 2025.

[…]

La Jeune Garde contestera sa dissolution devant la section du contentieux du Conseil d’État ce mercredi 11 février après-midi.

Le Progrès

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Il est a espérer que le conseil d’état valide la dissolution de ce mouvement ultra radical de gauche , mouvement qui fait la une des journaux souvent pour des agressions envers des personnes , jeunes ou vieux qui pour d’obscure raisons sont considérer par ce mouvement comme des personnes a agresser quitte a les envoyez aux urgences voir plus grave.
    La loi doit être appliqué avec rigueur et sans état d’âme contre ce mouvement séditieux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.