Lyon (8ème) : des voisins ouvrent un garage squatté et tombent sur un véritable atelier de deal

post_thumb_default

 

La découverte a sidéré les habitants d’une résidence du 8e arrondissement de Lyon, à deux pas du boulevard des États-Unis. En ouvrant ce lundi matin un box fermé depuis des années mais récemment squatté, une propriétaire et plusieurs voisins sont tombés sur un véritable atelier de conditionnement de stupéfiants, installé à proximité immédiate d’un point de deal du quartier.

Selon leurs témoignages, l’intérieur du garage contenait une balance, des couteaux, des sacs, des tables de camping et une cinquantaine de pochons remplis de résine de cannabis, ainsi qu’une « savonnette » de 250 g. « Lorsqu’on a ouvert, on a tout de suite compris », relate un riverain présent sur place. Les habitants ont immédiatement alerté la police avant de se retirer. Quelques minutes plus tard, des dealers sont revenus s’approvisionner dans le garage.

La Direction interdépartementale de la police nationale du Rhône (DIPN) confirme l’ouverture d’une enquête « en vue de rechercher un ou des auteurs » et la saisie « de 130 g de cannabis environ avec son matériel de conditionnement ». Les policiers seraient arrivés vers 11 h 20.

Face à la situation, le garage a été fermé puis scellé, la porte métallique soudée. « Ça devient dingue ici. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ils ont tiré à l’arme de guerre dans la rue. C’était de la Kalach, je connais ce bruit-là », témoigne un voisin excédé. Le secteur est considéré comme l’un des points névralgiques du trafic de stupéfiants dans l’agglomération, où trois personnes ont encore été interpellées dimanche rue Beauvisage, un policier ayant été légèrement blessé.

Le Progrès

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.