« Stigmatisation de l’islam » : un professeur d’histoire-géographie d’un collège de Villerupt (54) menacé par une mère d’élève ; elle lui aurait reproché sa définition des croisades. Il dépose plainte et demande une protection

post_thumb_default

 

Ce jeudi 20 novembre un professeur d’histoire-géographie du collège Théodore-Monod de Villerupt a porté plainte au commissariat de police de Longwy/Mont-Saint-Martin, contre une mère d’élève. Cette plainte fait suite à une réunion entre professeurs et parents d’élèves qui s’est tenue le mardi 18 novembre au sein de l’établissement.

Au cours de l’entrevue la mère a remis en cause l’enseignement notamment sur les séquences portant sur les empires médiévaux (carolingien, byzantin et arabe), au programme d’histoire des classes de cinquième. Elle aurait contesté les sources de documentation et la version de l’enseignant. Elle lui aurait reproché sa définition des croisades et du djihad, arguant que cela revenait « à stigmatiser les musulmans et l’Islam ».

Les échanges se seraient envenimés et le ton serait monté. La parente d’élève se serait montrée agressive. « Face à des propos jugés menaçants, l’enseignant a interrompu l’échange », indique la direction de la communication du Rectorat de l’académie de Metz-Nancy. Au moment où le professeur mettait fin à l’entretien, elle aurait assuré : « Je ne vais pas en rester là. » C’est cette dernière phrase qui aurait conduit l’enseignant à déposer plainte.

[…]

RL

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Les musulmans ce croient tout permis en France depuis que la gauche dirige ce pays , ils elles sont en train de nous colonisé sans que la population réagisse ; quand elle le fera ce sera trop tard , nous auront un président , un gouvernement ainsi qu’un parlement majoritairement musulman qui nous imposeront la charia et interdiront les autres religions.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.