Montpellier (34). Une association dénonce la situation de familles expulsées d’un squat : « Ces personnes ne sont pas toutes sous OQTF »

post_thumb_default

 

Ils étaient plus de 200 ce samedi 1er novembre devant les grilles d’une préfecture fermée pour s’indigner de la situation de ces familles expulsées – dont 15 enfants – qui se retrouvent à dormir à même le sol depuis plusieurs jours sur le parvis de la mairie sans solution de repli.

Et qui depuis, ont élu domicile avec un campement de fortune sur le parvis de la mairie. “On pensait obtenir de l’aide plus rapidement. On observe une réelle volonté de la préfecture de ne pas reloger ces personnes qui ne sont pas toutes sous OQTF“, a déclaré Samuel Forest, de l’association Solidarité partagée qui tente d’accompagner ces familles.

Sur place, certaines familles ont voulu s’exprimer. “Je suis une femme de 60 ans. J’ai été menacée en Algérie. Je suis partie et venue en France avec un peu d’argent, mais au bout d’un moment je n’ai pas pu payer mon loyer. J’ai été hébergée dans une cave où j’ai été agressée. Je demande un lieu d’accueil digne de ce nom.” […]

Le logement c’est pas un cadeau c’est un droit. On a le droit de vivre comme tout le monde“, a déclaré très émue une adolescente. “On est une famille d’origine arménienne, on vient d’arriver de Russie, on espère avoir un logement avant lundi parce que c’est la rentrée à l’école“, a ajouté un jeune garçon. […]

Midi Libre ; La Gazette de Montpellier

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par DuraLex SedLex le

    Que l’on soit sous OQTF ou non, quand on occupe illégalement un “squat” on n’est pas une victime, on est un hors-la-Loi !

  2. Posté par Radar le

    Je ne me permettrais pas de commentaires pour éviter de froisser les âmes du camp du bien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.