États-Unis : Donald Trump limite l’accueil des réfugiés à 7 500 contre 100 000 par an

 

C’est un énorme tournant qu’est en train de prendre les États-Unis. Donald Trump a décidé, jeudi 30 octobre, d’accueillir seulement 7 500 réfugiés par an contre 100 000 sous l’administration de l’ancien président démocrate Joe Biden, rapporte Le JDD.

Vidéo YouTube

Chargement…

De plus, le président américain souhaite désormais privilégier des Afrikaners, des descendants des premiers colons européens en Afrique du Sud, pour venir aux États-Unis, selon un document de la Maison-Blanche rendu public.

« Le nombre d’admissions sera principalement réparti entre les Afrikaners d’Afrique du Sud (…) et d’autres victimes de discrimination illégale ou injuste dans leur pays d’origine respectif », précise le texte daté du 30 septembre et qui doit être publié vendredi dans le registre fédéral.

Durcissement de l’immigration

Depuis son retour à Washington, Donald Trump a considérablement durci l’immigration aux États-Unis, en accord avec ses promesses de campagne. En effet, le président américain a sabré dans l’aide étrangère des États-Unis et opéré des expulsions d’immigrés clandestins dans tout le pays, le tout en gelant l’accueil de demandeurs d’asile et autres réfugiés.

De leurs côtés, des ONG et associations de défense des immigrés ont crié au scandale suite à cette nouvelle mesure. Depuis 1980, « plus de deux millions de personnes fuyant la persécution ont été admises aux États-Unis » dans le cadre du programme d’accueil de réfugiés, a relevé Aaron Reichlin-Melnick, du American Immigration Council. « Désormais, il servira de voie d’immigration pour les Blancs », a-t-il dénoncé sur X.

Pour Krish O’Mara Vignarajah, qui dirige l’association Global Refuge, le programme d’accueil des réfugiés « est une bouée de sauvetage pour les familles qui fuient la guerre, la persécution et la répression », arguant Donald Trump de le maintenir.

L’article États-Unis : Donald Trump limite l’accueil des réfugiés à 7 500 contre 100 000 par an est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.