Drame du refoulement: de l’autre côté du miroir

On vous parlait il y a quelques jours de la Kosovare, mère de famille, refoulée qui disait en vouloir énormément au Valais.

Aujourd'hui, toujours dans le Nouvelliste, son mari réplique, chronique des amours transfrontalières:

"Pourquoi souhaitez-vous vous exprimer aujourd'hui?

Je veux remettre l'église au milieu du village. Il faut que ma fille sache ce qui s'est vraiment passé. Elle en a déjà trop vu pour une gamine de 5 ans. Toute cette histoire, c'est vraiment dommage. C'est elle qui en souffre le plus.

Quels sont les éléments qui vous poussent à réagir dans nos colonnes?

Ardita dit qu'elle a élevé, seule, notre fille jusqu'à l'âge de 3 ans. C'est faux. J'ai obtenu la garde car elle ne s'occupait plus de notre fille. [...] De toute façon, je n'ai rien à cacher. Les décisions ont été prises par l'Etat du Valais. Je ne lui ai pas arraché la gamine des mains.

Pensez-vous qu'elle se sert de Johanna?

Oui. Je ne dis pas qu'elle n'aime pas son enfant, mais je pense qu'elle utilise la petite pour pouvoir revenir et rester en Suisse. De toute façon, elle a toujours manipulé tout le monde.

Pourquoi dites-vous cela?

Tout ce qui l'intéressait, c'était l'argent. Je me suis fait manipuler comme un gamin. J'ai envoyé beaucoup d'argent au Kosovo. Une fois, son frère était soi-disant en prison, une autre fois son père était mourant. Il y avait toujours une bonne raison. J'ai dû envoyer plusieurs milliers d'euros. Je peux le prouver. J'ai gardé les quittances."

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.