2 commentaires

  1. Posté par Denis Calomens le

    Böse Birgitt a raison : avec la densité de gibier que les chasseurs ont si généreusement mis à la disposition des loups, ces derniers n’ont, POUR L’INSTANT, pas trop de raison de s’attaquer aux êtres-humains. Mais lorsqu’ils auront “fait le ménage” dan la nature, ça sera une toute autre histoire, ce n’est qu’une question de temps…Et là, tous les angéliques défenseurs des ses animaux, crieront au scandale : “comment les autorités ont elles laissé s’installer ces animaux sanguinaires ?” …Chronique d’une catastrophe annoncée ! Je pense aussi que pour faire bonne mesure, en plus de la photo de cette meute de Loup , il aurait également fallut faire des photos des cerfs et des chevreuils du Calanda. Pour la postérité s’entend, car un peu à l’image du Jura vaudois ou la surdensité de Lynx à fait fondre le cheptel chevreuil et chamois comme neige au soleil (dans certains secteurs de cette zone, on peut déjà parler de disparition de ces 2 espèces…) il y a fort à parier que cerfs et chevreuils fassent bientôt partie de l’histoire dans ces coins “paradisiaques”, où selon la conception des pro-prédateurs, la biodiversité est enfin rétablie, puisque le loup est de retour (mais où la présence humaine a dégradée encore plus les biotopes qu’au siècle précèdent…)

  2. Posté par Böse Birgitt le

    …”tant qu’ils ne s’habituent pas à l’homme ils ne représentent aucun danger pour les bipèdes”…ils me semblent que c’est le manque de proies lors d’hivers rigoureux qui les fait attaquer l’homme… même en solitaire! Demandez aux Américains, Canadiens et Alaskiens! Bref, vous ne pourriez pas ns en mettre ds mon coin de pays? Il y a plein de brebis galleuses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.