Colère des paysans d’Europe à Bruxelles : « Pas de paysans, pas de nourriture, pas d’avenir »

 

Des milliers d’agriculteurs venus de toute l’Europe ont manifesté cette semaine devant le Parlement européen, en signe de révolte contre un projet de budget européen qui saborde la politique agricole commune (PAC) au profit des lubies idéologiques et des priorités militaires. Un cri d’alarme face à l’arrogance d’élites déconnectées. Sous la bannière de la COPA-COGECA, […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La Hyène et tous les technocrates n’en ont rien à faire de l’opinion de nos paysans !
    Avec les nouveaux accords Mercosur (Amérique latine) TOUT sera dorénavant importé !
    https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-le-monde/commerce-qu-est-ce-que-l-accord-de-libre-echange-entre-le-mercosur-et-l-union-europeenne/
    Pourquoi continuer à subventionner l’agriculture européenne qui coûte des milliards alors qu’un accord résout l’approvisionnement ?
    L’indépendance alimentaire, ils ne connaissent pas ! Les normes de productions en Europe interdisent des pesticides, herbicides utilisés au Brésil ou au Paraguay …
    Le niveau de vie en Europe et en Amérique latine n’est pas comparable, les contraintes financières non plus …

  2. Posté par Poulbot le

    Les écolo ne veulent qu’une chose , la disparition total et complète de l’agriculture en France et imaginent ce pays comme au 2 siècles ou il ni y avait que des forets et des plaines sans vaches, chèvres, moutons et Hommes.

  3. Posté par Radar le

    Que dit la ligue des droits de l’Islam ? Ce n’est pas un scandale que de la viande bovine importée d’Amérique du Sud remplace celle qui est halal. On attend la réaction des extrêmes de gauche comme de droite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.