88% des Français souhaitent l’interdiction des Frères musulmans en France

post_thumb_default

 

D’après un sondage de l’Institut CSA publié ce dimanche 27 avril pour CNEWS, Europe 1 et le JDD, 88% des Français se prononcent en faveur de l’interdiction de l’organisation des Frères musulmans en France. Selon les résultats détaillés de cette étude, les femmes interrogées sont moins favorables que les hommes, bien qu’elles soutiennent largement cette initiative. En effet, 86% d’entre elles approuvent l’interdiction, contre 90% des hommes.

L’étude révèle également une hausse du soutien à cette proposition selon l’âge des sondés. Ainsi, 78% des personnes âgées de 25 à 34 ans y sont favorables, contre 89% des 35-49 ans et 93% des 50-64 ans. Concernant les catégories socio-professionnelles, 91% des CSP- soutiennent cette interdiction, tandis que 89% des CSP+ et 85% des inactifs y adhèrent.

La droite et la gauche favorables

En analysant les sensibilités politiques, bien que des variations soient observées, une large majorité des partisans de tous les partis se prononce en faveur de l’interdiction des Frères musulmans. Parmi les sympathisants de gauche, ceux des Écologistes sont 90% à soutenir cette mesure, un chiffre supérieur à la moyenne nationale. Le soutien atteint 84% chez les partisans du Parti socialiste, tandis qu’il est de 75% chez ceux de La France insoumise.

Du côté du parti présidentiel, 90% des sympathisants de Renaissance estiment qu’il faut interdire l’organisation des Frères musulmans en France, soit deux points de plus que la moyenne nationale. Les Républicains sont légèrement moins unanimes sur la question, avec 89% en faveur de l’interdiction. Les partisans du Rassemblement national sont les plus fermes, 94% d’entre eux soutenant cette mesure.

Pour rappel, les Frères musulmans sont un mouvement islamiste dont le but est d’établir une société basée sur les principes de l’Islam, en intégrant la religion dans la sphère politique et sociale. Au début du mois d’avril, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a exprimé sa volonté de s’attaquer à la menace posée par les Frères musulmans. Il se base notamment sur un rapport rédigé par le diplomate Pascal Gouyette et le préfet François Courtade.

L’article 88% des Français souhaitent l’interdiction des Frères musulmans en France est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.