La manosphère crée une génération d’hommes qui haïssent les femmes

post_thumb_default

 

Les théories d'extrême droite et la misogynie se propagent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Et ce n'est pas uniquement dangereux pour les femmes.

La théorie de la pilule rouge incite les hommes à haïr les femmes. Image: comments://763373846/568162

Les théories d'extrême droite et la misogynie se propagent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Et ce n'est pas uniquement dangereux pour les femmes.

Même si la série ne s'inspire pas de faits réels, ceux-ci existe cependant en nombre suffisant, et leur issue est tout aussi grave. Dans ce que l'on appelle la «manosphère», la «théorie de la pilule rouge» circule depuis des années et propage précisément ce genre d'approches misogynes.

La manosphère se compose de groupes virtuels d'hommes qui s'expriment de manière critique ou hostile à l'égard du féminisme et de l'égalité. Ils se forment par exemple sur Reddit, Instagram ou YouTube.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Radar le

    Même si cela ne se base pas sur des faits réels, ceux-ci existent ! On croit rêver. C’est un groupe virtuel d’hommes … Donc, ils ne sont pas concrets, mais quand même d’extrême droite. Trembler, messieurs, nous allons vous déconstruire. Notre salut viendra du féministe inclusif de gauche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.