Dénoncé par Médiapart pour avoir aimé des publications LinkedIn de Sarah Knafo, du RN et de CNews, le patron de presse Philippe Carli s’excuse et fait son autocritique

post_thumb_default

 

Le président du groupe de presse Ebra, propriétaire de neuf quotidiens régionaux, s’est excusé dimanche 26 janvier d’avoir aimé sur Linkedin des publications de personnalités d’extrême droite. “Oui, ma pratique rapide des réseaux sociaux a été maladroite. J’en suis désolé. Ce n’est pas ce que je suis en tant qu’homme et dirigeant d’un groupe de presse indépendant“, écrit Philippe Carli dans une tribune(Nouvelle fenêtre) publiée par les journaux du groupe.

L’homme d’affaires, qui dirige depuis 2017 le groupe propriété du Crédit mutuel, avait été épinglé jeudi par Mediapart pour avoir aimé des messages émanant de comptes et personnalités d’extrême droite, comme l’eurodéputée Sarah Knafo (Reconquête). Il avait d’abord affirmé au média d’investigation que son compte Linkedin était géré par une autre personne, avant de changer de version.

[…]

FranceTV Info

Rappel:

En juin dernier, Elon Musk avait annoncé que les “likes” sur X devenaient anonymes pour protéger de l’autocensure.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/06/12/le-reseau-social-x-dissimule-desormais-les-likes-pour-favoriser-le-partage-de-contenus-subversifs_6239110_4408996.html

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Gérard le

    Je dénonce Médiapart d’être un journal fasciste gaucho-islamiste

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.