Autriche : la présidente de la Conférence universitaire attaque le futur gouvernement FPÖ-ÖVP.

Ndlr. En tenant ce genre de propos, les Universités en question et sans doute aussi beaucoup d’autres dans bien des pays n’en disent-elles pas plus sur elles-mêmes que sur les menaces politiques de la prétendue “extrême droite”? Rappelons que même la présidente de l’Université de Harward aux U.S.A. a dû démissionner en étant accusée de wokisme, de progressisme, etc. Certaines Universités n’auraient-elles pas intérêt à revenir en priorité à leurs missions premières et en étant dirigées par des scientifiques très largement reconnus et exigeants?

 

FPÖ.jpg

Autriche. La présidente de la Conférence universitaire (uniko), qui regroupe les recteurs d’université, Brigitte Hütter attaque la formation du gouvernement réunissant les patriotes du FPÖ et les conservateurs/sociaux-chrétiens de l’ÖVP : « Une politique qui construit des forteresses, qui s'isole, qui méprise les droits de l'homme et qui ne considère pas l'Autriche comme faisant partie de l'Union européenne, signifie exactement le contraire de ce que les universités vivent et enseignent naturellement dans leur vie universitaire quotidienne. »

uniko.png

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.