Médias gauchistes. USA. Pete Hegseth s’élève contre les diffamations diffusées par les médias grand public, Breitbart, 14.01.2025, trad. auto.

post_thumb_default

Le candidat au poste de secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, s'est montré très virulent lors de son audience de confirmation mardi contre la campagne de diffamation orchestrée contre lui par les médias grand public.

« Une petite poignée de sources anonymes ont été autorisées à mener une campagne de dénigrement à mon sujet, car nos médias de gauche aux États-Unis ne se soucient malheureusement pas de la vérité. Tout ce qu’ils voulaient faire, c’était me détruire. Et pourquoi veulent-ils me détruire ? Parce que je suis un agent de changement et une menace pour eux, parce que Donald Trump était prêt à me choisir, à me donner le pouvoir, à ramener le ministère de la Défense à ce qu’il devrait être, c’est-à-dire à faire la guerre », a déclaré Hegseth.

« Je suis donc prêt à endurer ces attaques, mais ce que je ferai, c'est défendre la vérité et ma réputation [contre] les fausses attaques, les attaques anonymes, répétées ad nauseam, imprimées ad nauseam », a-t-il ajouté.

Hegseth a déclaré qu'au milieu des nombreux articles à charge contre lui basés sur des sources anonymes, des gens lui ont dit qu'ils avaient contacté des journalistes pour le défendre, mais leurs citations n'ont jamais été publiées.

Entre-temps, a-t-il dit, il y a eu déclaration après déclaration officielle de ceux qui ont travaillé avec lui et qui le soutiennent.

« Ce sont des hommes, des femmes, des noirs, des blancs, de toutes origines. Je suis fier d'être un leader respectueux des gens et professionnel », a-t-il déclaré.

Il a déclaré qu'il savait que la campagne de diffamation ne le concernait pas, et qu'elle visait en grande partie à s'opposer au président élu Donald Trump, qui, a-t-il ajouté, « a dû endurer exactement la même chose pendant des périodes beaucoup plus longues, et il l'a endurée de manière incroyablement forte ».

« Nous savions donc, d'une certaine manière, que cela allait arriver. Nous n'avions pas conscience de l'ampleur de la malhonnêteté qui l'accompagnerait », a-t-il déclaré.

« Je ne suis pas une personne parfaite, comme cela a été reconnu, sauvée par la grâce de Dieu, par Jésus et Jenny », a-t-il déclaré, faisant référence à sa femme. « Je ne suis pas une personne parfaite, mais la rédemption est réelle, et Dieu m'a forgé d'une manière à laquelle je sais que je suis préparé, et je suis honoré par les personnes debout et assises derrière moi. J'ai hâte de diriger ce Pentagone au nom des combattants. »

Pour voir les vidéos de Rumble

Suivez Kristina Wong de Breitbart News sur « X » , Truth Social ou sur Facebook . 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.