Asile. Le leader du FPÖ, Kickl, resserrera la vis de l’asile en tant que chancelier. Qu’est-ce que cela signifie pour le ministre des Réfugiés Beat Jans et pour la Suisse ? Weltwoche, 11.01.2025, trad. auto.

post_thumb_default

Le leader du FPÖ, Kickl, resserrera la vis de l'asile en tant que chancelier. Qu’est-ce que cela signifie pour le ministre des Réfugiés Beat Jans et pour la Suisse ?

Le nombre de demandeurs d'asile en Suisse est en légère baisse. Toutefois, en comparaison historique, ils se situent encore à un niveau très élevé.

Ce déclin s'explique par la politique du Premier ministre italien Giorgia Meloni. Cela a permis de réduire le nombre de migrants traversant la Méditerranée.

Les choses bougent également en Suisse orientale. En Autriche, Herbert Kickl devrait devenir chancelier. Durant la campagne électorale, il a promis de faire de son pays une « forteresse autrichienne ».

Qu’est-ce que cela signifie pour la Suisse ?

Les personnes souhaitant immigrer en Suisse par la voie de l’asile pourraient bientôt connaître des difficultés plus grandes. En revanche, le gouvernement fédéral et son ministre des Réfugiés Beat Jans (SP) sont sous pression. S'il poursuit sa politique de laissez-faire, davantage de personnes pourraient tenter de venir en Suisse.

À l’heure actuelle, une partie de l’administration fédérale est toujours en vacances de Noël prolongées. Il serait important de réfléchir maintenant à la manière de réagir face au duo Kickl/Meloni.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com