Dans l’émission “De afspraak” sur la chaîne flamande Canvas, Bert Hamelinck, PDG de la société de production Caviar, relate un incident qui s’est produit lors du tournage du film “Rebel” à Molenbeek.
Le tournage, emmené par les réalisateurs belges des deux derniers “Bad Boys”, aurait pu être très sérieusement perturbé par des incidents. “La police a dit qu’elle ne pouvait pas nous protéger dans cette commune. Des gens dont on ne connaît pas vraiment l’identité sont tout à coup arrivés avec des propositions de paiement. Ils nous ont menacés avec des cocktails Molotov et des bombes incendiaires. Nous avions le choix: payer ou arrêter le tournage”, continue M. Hamelinck. “Nous avons donc été autorisés à rester et le calme a régné pendant la suite du tournage.” Le budget de sécurité du film a été considérablement augmenté, passant de 30.000 à plus de 80.000 euros.
“S’agit-il de la ‘mafia de Molenbeek’?”, interroge le présentateur Bart Schols. Une question à laquelle M. Hamelinck acquiesce. “Et on parle d’un film d’Adil et Bilall, avec, au casting, beaucoup d’acteurs qui viennent de Molenbeek et qui connaissent bien la région”, souligne-t-il. “C’était une période de tournage très compliqué. Nous avons travaillé là-bas pendant deux à trois semaines et ce n’était pas facile”, conclut-il.
Extrait de: Source et auteur
”La police a dit qu’elle ne pouvait pas nous protéger dans cette commune de Molenbeek”
Droit régalien ? Inexistant !
Chers amis belges, ne payer plus d’impôts à l’État, c’est plus simple de verser son obole à son voisin … que c’est beau le ”vivre ensemble” !!
Après les mafias italiennes, la mafia russe, la mafia de Molenbeek !!