« Elle va pouvoir mettre en place un frein unilatéral permettant de mieux contrôler une éventuelle immigration excessive – pour obtenir ce frein, faible et compliqué et qui sera critiqué, la Suisse a dû accepter d’égaliser les frais d’études des étudiants européens dans ses universités et HES. »
Voici ce que nous annonce ce jour dans Le Temps le très europhile Jean Russotto, avocat basé à Bruxelles, aux premières loges pour suivre les négociations en cours. L’homme fait preuve d’une certaine honnêteté, c’est assez rare pour être souligné, lorsqu’il précise que le frein à la libre-circulation est faible et compliqué. Il sera effectivement critiqué car inapplicable. L’Union européenne ne veut en aucun cas que la Suisse reprenne le contrôle de son immigration. Elle a donc veillé à ce que ce pseudo-frein unilatéral ne puisse jamais être mis en œuvre. Ce mécanisme n’est rien d’autre qu’un artifice visant à faire passer la pilule.
On entend déjà les pro-européens nous seriner les oreilles sur le thème, « vous voyez, nos négociateurs ont pu faire passer le frein à la libre-circulation, nous sommes parvenus à faire plier Bruxelles. » En fait, la Suisse perd sur toute la ligne. Le tribunal arbitral au sein duquel siégera un juge suisse, c’est la mise sous tutelle de notre démocratie directe. Quelques magistrats auront l’exorbitante prérogative de revenir sur le verdict des urnes dès lors qu’il n’entre pas dans les desseins européens. La clause de sauvegarde au sujet de la libre-circulation, de l’aveu même d’un pro-européen convaincu, est faible et compliquée. Comme dit, en termes clairs, ces adjectifs signifient inapplicable. Nous continuerons à subir sans aucun moyen de défense une immigration dont nous payons chaque jour le prix. Et pour couronner le tout, pour que notre bonheur soit complet, nous devrons verser des centaines de millions à l’Union européenne au titre de l’accès au marché.
Il faut se tenir prêt, l’accord est à bout touchant. Nous ne pouvons que dire non à ce traité colonial qui a simplement modifié quelques détails pour maintenir l’essentiel, juges étrangers, libre-circulation incontrôlable et grosses factures à la clé. S’il y avait encore un doute, n’oublions pas que la photo ci-dessous présente la tête de gondole des europhoriques en pleine action. Non à la destruction de nos valeurs !
Yvan Perrin, 19.12.2024
FRA :
https://www.kompasseuropa.ch/wp-content/uploads/2024/10/UBogen_Kompass-Initiative_FR_241002_Einzelseite_WEB.pdf
DEU :
https://www.kompasseuropa.ch/wp-content/uploads/2024/10/UBogen_Kompass-Initiative_DE_240917_Einzelseite_WEB83.pdf
Ces 16 dernières années, la démocratie directe Suisse s’en est sortie 2 fois mieux par habitant que la dictature UE.
C”est donc à L’UE de copier automatiquement les lois de nos 23 Etats suisses, et surtout pas le contraire.
L’UE, sous la direction d’une fan (prononciation de van en allemand) de la hyiène, se comporte comme si la Suisse avait posé sa candidature d’adhésion à l’UE: CE QUI N’EST PAS LE CAS.
Est-ce sur un tel malentendu que l’Italo-CH Cassis a manipulé son mandat auprès du CF et continue de se la jouer ?
Car ni la Suisse ni ses citoyens, ancrés dans l’historique et notre Constitution Fédérale, n’ont JAMAIS voulu adhérer à l’UE et n’ont JAMAIS POSTULE à une telle candidature.
Et malgré le délayage temporel agendé pour des accords de bilatérales III, Ce NON sera répété par 3 NON en 3 votes saucissonnés, à nos frais bien sûr – salami oblige –
vu que les élus de notre CF, aux intentions “si motivées envers notre pays”, nous y conduisent.
Tout ça pour rien que pour renouveler nos conditions de coopération internationale avec l’Union européenne,
NON POUR Y ADHERER
– sauf si les nouveaux résidents nouvellement naturalisés sont en surnombre, qui plus est croyants au droit du sol importable pour leur pomme aux frais d’un petit pays,
Ou en d’autre termes: combien d’ignorants de notre culture (tel cet Afghan, ce Marocain, cet Egyptien, vendeur, postier, employé) venus en Suisse pour 1 job, sont prêts à vendre, pieds et poings liés, la Suisse qui les a accueilli, à l’UE ?
On connaît les conséquences de cette «libre circulation», aggravées depuis les Bilatérales I et II : manips & pressions de pouvoirs, trafics de stups & violences sur personnes, fraudes immo & vols à grande échelle impunis, etc.
L’omerta, dans laquelle les journaleux s’enlisent chez nous par nécessité de confort salarial, est un carcan, alors que ce même système démocratique à haut niveau de pognon qui a drainé ces journalistes, ressort perdant aujourd’hui et sera mort par étouffement demain. (A l’attn des journaleux: ai bossé gratos au TAZ pour son lancement & fus pigiste pour un hebdo de Bln – encore faut-il être capable de parler autrement qu’en français…).
Pire que le sarcasme (l’humour du pauvre), c’est une réalité dégueulasse mais hyper-coûteuse qui prend place, à bas coûts (style mousse expansive) dans le vide (artificiel) créé par le cumul de nivellements par le bas.
Dire qu’il va falloir re-répéter la même chose, traduite en X modes & versions, pendant 3 ans et à nos frais, pour re et redire NON.
D’ici-là, encore faudrait-il être capable de faire élire nos 7 Conseillers, pourtant si bien payés, parmi des «sages» un peu moins dépendants de lobbies d’agro-chimie mondiale &/ou autres fonds d’investissements – Chine, retraites US, arabes & Co, non ?
Pour autant, même si Cassis à tenté de le faire croire – histoire de glorifier sa fin de carrière et même si Ursula l’a obtenu comme cado pour son noël 2024, un fait reste constant:
Nous n’avons jamais demandé l’adhésion de la Suisse à l’UE.
Même si, Pour contourner notre rejet d’accord «cadre»,
l’UE utilise Ce soit-disant accord régit selon les termes de l’UE pour parvenir à nous l’imposer en 3 temps,
il s’agit encore et toujours de l’adhésion globale imposée par l’UE à la Suisse
que nous rejetons depuis des ans, et continuons de refuser.
– A lire le Temps et à suivre ses rédacteurs, les résidents de Genève n’auraient pas plus de 10 ans de mémoire de vie en Suisse.
Parce que si tel n’était pas le cas, pourquoi alors médiatiser ces propos d’un avocat de Bruxelles qui vient chasser devant les journalistes du Temps,
pour nous vendre sa libre-circulation version ‘Bilatérales 3’ avec re-emploi de l’argument-qui-tue:
«pouvoir mettre en place un frein unilatéral permettant de mieux contrôler une éventuelle immigration excessive» ?
Car Non seulement tous pays on vu comment et savent à quel prix l’UE est incapable de contrôler ses frontières Schengen et interdit à ses pays-membres de le faire,
Mais svp. les médias, ne faites pas comme si ces promesses ronflantes n’avaient pas déjà servi de voile (car l’UE überalles/charia oblige) dès 2002 aux Bilatérales, tels :
– cette soit-disant ‘clause de sauvegarde’ – qui fut votée car supposée être activée en cas de chômage dépassant 5%, qui de fait ne fut JAMAIS activée (grâce à manipulations de statistiques permettant de contourner cette clause, grâce à censure et complicité de médias, entre autres; On se demande bien ce que ça serait, cette-fois??!!) ;
– ce foutu ‘Dumping Salarial’, accompagné de licenciements (de masse) & gel d’embauche, connu depuis fin nonante, aggravé dès les Bilatérales I. Comme de nombreux Suisses chômeurs non ré-employés bien que surqualifiés-expérimentés-diplômés, j’en fus plusieurs fois (*): les Suisses salariés de multis ou entreprises de Genève ont été licenciés par dizaines sans justification mais dans le but avéré (*) d’être remplacés par des packs de frontaliers permettant baisses de salaires + démultiplication de postes pour les mêmes fonctions (*: ces licenciements résultant en démultiplication de postes d’un petit-chef, devinez à qui cela profite) ;
– invocation de l’argument suprême, celui de la ‘Libre-Circulation’ (svp prier la main sur le coeur, en mode ‘Liberté-Egalité’ sous peine d’être qualifié de fââââahiste estrèèèèèèèèèème droiiiiiiiiiitiste),
bien qu’il y ait là une cause directe de congestion des marchés de l’emploi, du logement, transports, des fraudes, pressions & manipulations car contrôles inexistant etc,
où notre CF fait face à l’agglomérat de ces impossibilités de contrôle dans un ensemble de plus en plus vite frauduleux
(prouvé sur le dossier du marché Chimie : Berset à la Sécu de l’UE ;
(prouvé sur le dossier Erasmus: Bruno Le Maire à l’EPFL)
Non mais ! On voit Nos conseillers fédéraux s’activer à bailloner leurs citoyens osant interroger leur opacité:
– face à toute corruption, népotisme, trafics humains-drogue, blanchiment d’argent (ouep la Finma, à Genève, le contrôle où des clients avocats cachent le blanch. De leurs clients du Moye-Ori, car ça c’est vu*) (non exhaustif), devenu insupportable, déjà fiscalement: les chiffres de sous-traitances (contractées par institutions, Etat, EMS, etc), l’augmentation de faillites frauduleuses suivies de ré-ouvertures des mêmes entreprises familiales (BTP), la démultiplication des sous-locations ou fausses colocations, l’aggravation des manques de logements & loyers abusifs, l’augmentation de logements occupés par une population en dépendance sociale,
n’avaient sans cesse dépassé les plafonds et explosé depuis les bilatérales I et II.
*J’en fus témoin- x fois, dont le licenciement d’une DRH CH (dans organisation int’le) remplacée par un ex-employé frontalier (d’une multi au bénef d’avantages fiscaux de GE, d’où j’avais été licenciée, idem, abusivement, avant que celle-ci ne se vende), sous la promesse qu’il remplacerait l’ensemble des salariés CH, dont je faisais partie, par des frontaliers (pour y arriver, cet ex-employé avait le soutien d’un membre du conseil d’administration, qui était l’ex-pdt RH de la multi qui l’employait précédemment).
Ce n’est pas comme si nous ‘pauvres étudiants Suisses’ du siècle passé, n’avions pu étudier hors Suisse: comme bien du monde, j’ai passé mes diplômes aux US, en Allemagne, en France, à Londres, en finançant mes études en travaillant à mi-temps, pendant les vacances ou en cours du soir en travaillant à plein temps.
Sachant que pendant ce temps (**) nos employeurs payaient des cours d’anglais à frontaliers supposés avoir le niveau min. requis pour leur langue de travail (les petits chefs profitaient de cours privés), ces gens stagnaient des années après dans l’incapacité de s’exprimer dans leur langue professionnelle, restaient incapables de suivre les formations de leur job, sans parler de rédiger un texte professionnel, mais restent les premiers en besoin, à quémander l’IA, et après avoir été payés sans bosser durant le Covid, à exiger du Home-work, ou du co-voiturage et du parking, payés par l’employeur.
Alors que j’étais au chômage (peu de temps, avec 37% de mon salaire pourtant basique), un employeur sis à Carouge me dit un jour « si seulement je vous avais rencontré plus tôt ! Je déteste les Suisses et j’ai engagé une frontalière pour me représenter à LA, mais je le regrette: c’est votre profil qu’il me fallait !». Bon évidemment, car je parle couramment anglais, je sais gérer finances+ admin int’les de grosses boîtes & suis diplômée, expérimentée (niveau management big 4) & ne ne me suis jamais laissé corrompre, n’appartient à aucun parti.
Par ex. à Berlin, j’ai contribué pigiste bénévole au lancement du TAZ, et des brigades rouges ont tenté de m’embrigader, pendant que des Turcs faisaient pression s/Turque salariée en hôtel où j’étais femme de chambre; à Genève, des chômeurs voulaient me propulser en tête de leurs revendications – mais j’ai toujours fuit ce genre de proposition/ il y en eu d’autres plus graves. – tel récemment, l’agression d’un Turc venu d’Ankara, accepté à Genève, qui m’a battu de coups de poing au visage et cassé une molaire, menacé de m’étrangler, tenant une faucille au-dessus de sa tête, ce qui était moins dangereux que la pioche qu’il menaçait d’abattre sur ma tête la dernière fois – ce Turc, au bénéfice d’un logement HBM aux Avanchets, n’a pas cotisé mais touché une rente d’handicapé car incapable de parler français donc de travailler (ce dont il s’est vanté quand il s’est assis en discutant avec un collègue du 74, à 50cm de mes végétaux où je désherbais). Il est vrai que la Suisse, mon pays, a accepté que ce couple de Turcs venus des environs d’Ankara, s’installe aux frais des contribuables. Mais la France interdit à ces Turcs, qui ne sont pas les propriétaires mais jouent de la confusion du nom de famille et du prénom du fils, d’imposer à leur locateurs de meublé un loyer niveau Suisse à payer en cash, pour une surface de meublé illégale. Illégalités dont sanitaires non respectées (eaux sales non raccordées au collectif) dont se fichent les mairies du 74 mais que savent les hypothèques d’Annecy depuis des années.
A se demander s’il y a un bug dans la trad entre le rep du CF face au rep de l’UE pour la CH et entre la trad du rep de l’UE et celle du rep de la CH, pouvant s’expliquer par la précipitation temporelle due réservations pendant les congés rappelées par Madame à Monsieur.
Censure, UDC: Pourquoi les auteurs UDC de billets me censurent sur ce média ouvert à commentaires? « les Observateurs » restant le dernier média ouvert à commentaires libres de censure en Suisse Romande.
Pour rappel, je suis Suisse née à Genève, origine SZ, de famille ayant fêté ses 800ans en 2017, diplômes etc en divers pays, interventions à Berlin, Mexique, etc dont aide à victime de dictateur tel extraction à mes frais de réfugié de Birmanie (soeur brûlée vive lors de manif & plus) à Australie.
Nous n’avons jamais demandé à faire partie de l’UE.
Ces négociations ne sont là que pour légitimer les salaires et fins de mandats de “conseillers” mauvais conseilleurs, des deux parties, aux dépends des Suisses.
Ce chapitre n’est en aucun cas clos, par le désir et la seule volonté de ces dames, quel que soit leur entourage et les nominations de ces Bruno Le Maire, Berset & Cie.
Ce chapitre n’est en aucun cas clos, par le désir et la seule volonté de ces dames, quel que soit leur entourage et les nominations de ces Bruno Le Maire, Berset & Cie.
Mais nous a rendu plus acute que jamais à ces manipulations, aujourd’hui triplages de tactiques de salami.
Je suis un méchant français d’èstrèm’droite, un facho qui trouve qu’une vulve n’a pas du tout la même tête qu’un gland, un rasciste qui pense qu’un suédois, un marocain, un thaï, un américain, un suisse, c’est pas pareil. Je m’excuse auprès de vous, suisses et suisseses, mais je m’apprête à venir vivre en Suisse, ne pensant plus que la France soit sauvable. En lisant les médias suisses, en venant en Suisse, je constate avec effroi que vous suivez le même chemin que nous. Je vois des gens d’en bas normaux, et des gens d’en haut totalement dégénérés. Les communes qui écrivent habitant.e.s, l’autre taré à Fribourg qui a accroché à son balcon un drapeau européen et à côté un drapeau arc en ciel. Vous ne pourrez jamais faire comprendre quoi que ce soit à un suisse qui rêve d’europe. C’est du psychiatrique, ça.
Pauvre démocratie ! Le peuple Suisse va se battre et ne pas accepter cette mascarade de nos petites guignols .à nouveau nous allons payer pour les autres et notre pays aura le privilège d`accueillir encore plus de monde et de personnes sympathiques !
N’oubliez pas que la Migros et la banque Migros sont en pleine débâcle internationale parce que leurs cadres ont voulu jouer l’argent des coopérateurs au grand casino de l’immobilier en Autriche tout comme d’autres banques suisse, avec un type douteux puisqu’il est en faillite. Et si vous avez de l’argent à la banques migros qui vous a été volé et qu’ils ne répondent pas à vos plaintes, ce n’est plus un hasard. Or Mme V. Amherd a fait partie du Conseil d’administration Migros… et n’était pas une petite oie blanche avant de se présenter au C.F. tout comme d’autres administrateurs Migros.
Vous avez mille fois raison M. Perrin !
La Suisse est vendue par tranches par Mme V. Amherd à l’UE et nous serons pieds et poings liés !
Le peuple Suisse a besoins de liens commerciaux avec l’UE et le reste du Monde. Il ne faut pas oublier que l’UE a besoin de la Suisse … !
Notre Constitution est à la base de notre pays stable et prospère !
Notre neutralité n’est PAS à vendre au rabais n’en déplaise à M. Cassis … !
Toutes ces marionnettes politiques vont nous précipiter dans un marasme économique ET politique.
NON à ces bilatérales III qui n’ont que des inconvénients !